Phrases d’accroche pour aborder une fille

Utiliser une phrase de drague toute faite n’est pas toujours recommandable. Comme on dit en anglais, si on utilise trop la même phrase pour aborder, elle devient “cheesy” (c’est-à-dire qu’elle fait vraiment phrase de drague bidon du style ”Vous habitez chez vos parents”). De plus, en fonction du type de femmes ou du contexte, il est parfois plus sage et efficace d’utiliser une phrase spontanée qui fera sourire. N’oublions pas que la technique magique de drague qui retourne le cerveau de toutes les femmes n’existe pas!
Toutefois, il est toujours intéressant d’avoir quelques phrases en tête que l’on peut utiliser sans réfléchir quand on n’a pas d’inspiration et qui sont très utiles pour briser la glace. Avec ces 7 openers, vous devriez être capable d’aborder une femme avec une phrase d’accroche qui la fera sourire (voire même rire) et de démarrer une conversation avec elle.

Est-ce que vous pourriez m’aider à …

N’importe quel prétexte permet de solliciter un petit service ou une petite interaction. Si vous ne faîtes pas “creepy” et avez l’air cool (il vaut mieux qu’elle ne sente pas que vous voulez très fortement faire l’amour avec elle), elle est probablement sortie pour se divertir, se faire des amis ou rencontrer un mec.
Il y a toutes les chansons qu’elle vous aide pour rigoler à gagner un petit pari avec vos amis (”Qui est le plus fort? L’éléphant ou l’hippopotame?”) ou porter des verres à votre table. Girls wanna have fun et quand elle sort, c’est pour s’amuser et faire la fête en bonne compagnie. You are the party.
Si elle vous a déjà dit oui une fois pour le jeu, elle se met en position de “yes ladder” et sera prête à dire oui encore à vos futures requêtes.

Je suis sûr que vous avez envie d’une conversation qui sorte de l’ordinaire

Pour sortir cet opener, il faut avoir confiance en soi, paraître légèrement arrogant tout en ne laissant paraître aucun trouble. Cette petite audace va bousculer votre partenaire!
Ce ton un peu moqueur, ça passe ou ça casse! Si elle marche dans votre jeu, la connexion est instantanément créée et la conversation démarre sur n’importe quel sujet : le dernier reportage du journal télévise, le livre qu’elle a entre les mains si vous l’avez abordée à la Fnac, les étoiles du ciel, etc.
Cet opener vous oblige à être un peu virtuose dans la conversation et de maintenir toujours en haleine son niveau d’intérêt!

J’adore (votre parfum, vos boucles d’oreilles, votre coiffure, vos chaussures, ce sac)

Voilà un opener basé sur une vile flatterie! Il s’agit de mettre en avant le bon goût de votre cible en la complimentant sur un accessoire qu’elle a personnellement choisi. Ne faîtes pas un compliment sur un élément physique (comme ses jambes, ses chevilles, ses mains ou pire que tout sa poitrine), vous passeriez pour un gros lourd.
Il faut mettre en avant son bon goût. Les femmes passent beaucoup de temps à choisir leurs tenues quand elles sortent et elle mérite (un peu) d’être récompensée, surtout que cela vous donne une excuse pour l’aborder.
Certaines femmes ne sont bien sûr pas dupes de cela mais un rateau n’a jamais tué personne. Même dans ce cas, si vous lui plaisez et qu’elle sent bien que cette approche est un peu artificielle, elle jouera le jeu tout de même...

Je voulais juste vous dire que vous avez un joli (sourire, regard, port de tête)

Encore un opener basé sur la flatterie dont le but est de donner un léger ego boost à votre target. Comme d’habitude, soyez positif avec un compliment gentil qui cette fois porte sur un élément physique qui n’est pas une partie de son corps désignée sous un jour sexuel.
Il faut éviter les compliments sur la poitrine, les fesses. Si vous parlez des jambes ou de sa bouche, vous êtes en zone grise et vous prenez des risques. Une femme veut être aimée et désirée pour elle et pas uniquement pour un physique. Le yeux, le sourire sont des endroits où se reflète une part de l’âme et un compliment sincère touche toujours son but.
C’est le paradoxe des femmes : elles dépensent beaucoup d’énergie et d’argent en vêtements, maquillage et soins pour être belles et désirables mais elles veulent être aimées pour elles-mêmes et non pour une apparence extérieure.

Est-ce que je peux utiliser cette chaise?

Voilà une façon polie et soft d’aborder une femme qui est assise à une terrasse de café ou dans un bar. Dans le cas où la demoiselle est accompagnée, il vous fera savoir que son petit copain est aux toilettes pour éviter les erreurs de jugement. De plus, cet abordage est assez humoristique car souvent, la jeune femme va penser que vous voulez utiliser le siège pour l’amener à une autre table. Si elle vous dit que la place est libre, asseyez-vous et souriez lui. Quelle surprise! Cette belle entrée en matière a déjà fait rire votre cible.

Est-ce que vous venez souvent? Je ne sais pas quoi choisir entre...

Une phrase d’accroche n’a pas besoin d’être incroyablement fine ou imprévisible pour être efficace! Son but est juste de briser la glace. Demander l’avis de la jeune femme à côté de vous sur un cocktail ou un plat permet de démarrer une conversation de quelques phrases.
Par contre, avec une entrée en matière un peu poussive, il va falloir préparer un rebondissement avec une remarque rigolote pour mettre un peu de peps dans l’interaction. Mais vous ne risquez rien avec cette phrase et c’est peut-être la jeune femme qui d’elle-même va poursuivre la conversation et vous posez ensuite une question...

Est-ce que vous ne trouvez pas que cet endroit est … (+qualité positive)

Dans le trou, ajoutez un adjectif qualificatif positif : sympa, incroyable, chaleureux, convivial, magnifique... Il faut impérativement que ce soit une qualité positive. Si vous parlez en mode négatif, vous devenez répulsif et commencez à faire peur (Que va-t-il dire ensuite?).
Les femmes sont très douées pour le fluff talk et elle ira généralement dans votre sens. Vous pouvez continuer en partageant une petite expérience personnelle vécue dans ce lieu pour prolonger cette conversation.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.