L'amitié homme-femme

Inutile de se bercer d'illusions : l'amitié entre les hommes et les femmes est un leurre qui n'existe pas! Comme le père Noël ou l'Atlantide, on peut dire que c'est juste un mythe : il n'existe pas réellement d'amité sincère et durable entre un garçon et une fille (une fois passée l'école primaire) sans un minimum d'attirance mutuelle. Du fait de cette attraction, des situations parasites peuvent surgir.

Etre juste amis est un pieux mensonge


Dire "on est juste amis" est un petit mensonge que l'on se fait à soi-même dans le cadre d'une amitié entre un homme et une femme. Le plus vraisemblable est qu'il existe une attraction envers l'autre personne malgré toutes les dénégations que cette affirmation pourrait soulever. Il y a fort à parier que si ces deux personnes passaient une soirée arrosée ensemble, au moins l'un des deux désireraiet que les choses dérapent et terminent au lit! Pour information, de très nombreux hommes passent des soirées alcoolisés entre potes et les hétérosexuels ne finissent pas au pieu ensemble car il n'y a aucune attirance mais uniquement de l'amitié virile!
Par conséquent, dans toute relation sociale entre un garçon et une fille se trouve toujours un jeu de séduction plus ou moins conscient et flagrant.

Une relation amicale garçon-fille classique

Il est sûr qu'avoir un(e) ami(e) du sexe opposé est enrichissante : on peut échanger, discuter, se passer des informations et arriver à mieux comprendre les réactions d'une personne de "l'autre camp" grâce à la psychologie.
Tant que les choses restent à ce niveau, ces échanges sont naturels et équilibrés. L'attirance mutuelle existe probablement mais elle est encore sous contrôle et ne pose pas de problèmes.

Quand la relation amicale homme femme dérape

A force de se fréquenter, il arrive que le garçon ou la fille commence à ressentir des sentiments amoureux envers l'autre personne en plus de l'attirance initiale! Si l'attirance réciproque n'a pas été assumée, le plus probable est que la personne avec des sentiments décide de taire ce qu'elle ressent et essaie de préserver l'amitié. Il en résulte de la souffrance et cela peut dériver sur une obsession amoureuse très romantique mais improductive, vouée à l'échec et qui ne génère qu'une perte de temps.

Avouer ses sentiments à une amie

Il se peut aussi qu'à force de souffrance, surtout si les amis se voient beaucoup, la personne amoureuse finisse par se dévoiler soit verbalement, soit à travers une action pour tenter sa chance. Dans ce cas, ça passe ou ça casse. Généralement, ça casse mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à perdre et qu'il vaut mieux se couper le petit doigt que le bras tout entier.
Les conséquences sont variées : si les choses sont passées, voilà le début d'un plan cul régulier ou d'une relation classique. Si l'autre personne a été "choquée", l'amitié en est finalement altérée mais de toutes façons comme il a déjà été dit, l'amitié pure hommes-femmes n'existe pas vraiment...
De toutes façons, comme la vie est injuste si une fille se déclare à son ami, les chances de râteau sont beaucoup plus faibles que dans le cas d'un mec en one-itis sur une copine.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.