Test Attractive World

Attractive World se présente comme étant le site de rencontre des célibataires exigeants. Face à cette homogamie assumée (rechercher son conjoint dans son groupe social), AW est presque un site communautaire dans lequel le milieu social et l’argent sont censés jouer le rôle des origines raciales ou religieuses.
Pour être admis sur AW, il faut passer l’inscription et attendre d’être adoubé par les autres membres du site qui estiment que l’on est bien digne de faire partie de cette communauté d’élus (en théorie).
On va essayer de distinguer le vrai du faux sur AW et essayer de répondre à la question : Est-ce que Attractive World est une arnaque?

Attractive World et la publicité TV

Ces publicités se présentent toujours de la même façon, un homme ou une femme plutôt bon chic bon genre de 30 à 50 ans qui regarde la caméra avec un sourire entendu et un ton un peu supérieur pour affirmer que désormais, il ou elle ne s’abaissera plus à faire des rencontres non exigeantes (sous entendu avec des gueux ou des gueuses) avant de se marrer comme une baleine en pensant “salauds de pauvres”.
En tous cas, on se dit que le budget pub doit être assez conséquent vu le nombre de spots publicitaires Attractive World que l’on voit à la télé sans compter le nombre d’émissions télévisées sur France 5 ou Canal Plus sponsorisée par ce site qui semble déborder d’argent.

Les tarifs Attractive World

Pour se donner l’image d’une communauté sélective, Attractive World a été créé avec 1000 membres fondateurs qui se sont vus attribué la gratuité à vie sur AW. Ce noyau dur est parisien (bobo, noceur, night-clubbeur) évidemment et les membres de l’époque qui continuent à traîner sur AW sont des queutards grosso modo.
Au début, Attractive World était gratuit et et les personnes qui ont un vieux profil datant de cette époque bénéficient elles aussi d’Attractive World gratuit. Leur inscription premium gratuite est renouvelée pour une durée d’un an d’année en année (on peut supposer qu’un jour elle ne le sera plus).
Pour ceux qui arrivent après la bataille, draguer sur Attractive World aujourd’hui est payant (il faut bien payer toute cette pub!). Attractive World payant revient assez cher et le site n’affiche pas clairement ses tarifs : il faut déjà être inscrit (avoir rédigé sa fiche et être adopté par les autres membres du site qui ont voté pour nous) pour se rendre compte qu’on ne peut rien faire à part visiter les fiches des membres sans un abonnement AW payant.
Le premium Attractive World a la grille de tarifs suivante (assez chère) :
- 1 mois : 59 euros
- 3 mois : 117 euros (soient 39 euros par mois)
- 6 mois : 174 euros (soient 29 euros par mois)

Arnaque Attractive World

Alors est-ce que AW vaut le coup ou est-ce que le packaging est plus beau que la réalité? En gros, ça dépend d'où vous habitez...

Attractive World à Paris

A Paris le nombre de célibataires avec un peu de pouvoir d’achat prêt à banquer est suffisamment important pour qu’il y ait une vraie communauté AW. Par contre, les célibataires d’Attractive World ne sont pas plus exigeants ou plus beaux que les autres! Ils sont juste plus parisiens et plus à l’aise financièrement!
Par rapport aux autres sites de rencontres payants, on peut organiser des évènements ou des sorties à Paris pour se rencontrer entre célibataires bon chic bon genre (grosso modo comme ovs = onvasortir mais avec la sélection financière en plus). Ces soirées sont des bonnes occasions de se taper de la bourgeoise parisienne friquée qui travaille trop car même si les gens s’en défendent, ces soirées servent à faire des rencontres rapides en toute discrétion à Paris (et il faut rentabiliser l’abonnement).

Attractive World en province

AW marche encore à Paris mais dans les autres villes (comme Lyon, Toulouse, Marseille ou Bordeaux), Attractive World est un vaste désert fantôme abandonné où la greffe parisienne ne prend pas...
En effet, imaginons Sabrina et Kevin qui après avoir vu la pub à la télé décident de s’inscrire sur Attractive World. Ils croisent les doigts et espèrent passer le filtre décisif de la sélection à l’entrée sur Attractive World. Chacun de leur côté, ils prennent le temps de poster une photo et de répondre aux questions pour créer leur lettre de motivation AW pour postuler (avec des questions du style “Pourquoi serai-je le partenaire idéal?” “Votre parcours professionnel” ou “Votre destination de voyage”). La sélection est un peu une blague et même avec un CAP de coiffeuse ou mécanicien, ça passe. Au moins, l’avantage est que les fiches sont à peu près détaillées et toujours avec photo.
Le problème Attractive World commence maintenant : malgré le budget pub pharaonesque, le nombre d’inscrits en province est très faible. Quand ils voient les tarifs (hommes et femmes payent la même chose), les nouveaux inscrits restent membres basiques. Du coup, ils ne peuvent pas lire les messages reçus, ni en envoyer, ni participer aux events : ils peuvent uniquement visiter les fiches des autres membres.
Le problème avec AW en province est que 90% des inscrits n’ont pas d’abonnement et que donc le site est mort... Il est impossible de différencier une fiche d’un membre premium de celle d’un membre basic. Si on prend un abonnement Attractive World payant, on va donc écrire à des personnes qui ne pourront pas lire nos messages et encore moins y répondre (90% du site)... Du coup, au lieu de rester sur un site fantôme comme AW, mieux vaut s’inscrire sur adopteunmec.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.