Comment créer de la confiance en soi

La confiance en soi c’est la différence entre se sentir prêt à dévorer le monde (pour parler à toutes les femmes posées par la Providence sur notre chemin) et être paralysé par une peur irrationnelle qui prend aux tripes.
La perception que l’on a de soi a un impact énorme sur la façon dont les autres nous voient. L’apparence que l’on donne devient la réalité de notre personne pour les autres. Ainsi, plus on apparaît confiant et plus on a de chances de réussir à draguer cette fille qui nous plaît.
Même si on ne peut pas agir sur tout ce qui fait la confiance en soi, on a toujours la possibilité consciente d’augmenter cette confiance grâce au pouvoir de notre esprit et atteindre notre potentiel optimum de séduction. Voilà quelques conseils simples à suivre pour augmenter son niveau de confiance personnelle.

Se donner un but concret

Engagez-vous avec un objectif atteignable et mesurable et agissez. Vous voulez rencontrer des filles et vous sentir à l’aise lorsque vous flirtez avec elles. Ayez toujours cette pensée dans un coin de votre tête, c’est ce que vous voulez faire.
Il vous faudra faire face à vos peurs, vos insécurités. N’hésitez pas à vous donner des petits défis régulièrement ou essayez de nouvelles choses (comme vous inscrire à un cours de salsa débutant même surtout si vous êtes nul en danse). Toutes les expériences sont bonnes à prendre et peuvent vous faire progresser : “je ne peux pas le faire” devient “j’essaie”.
Chaque succès ou tentative échouée enrichira vos expériences et votre perception de vous-même.

Ne pas redouter l’échec

Vous aller rencontrer plusieurs échecs dans vos tentatives. Comme dit le proverbe, on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs. Est-ce que c’est grave? Pas le moins du monde. Il n’y a aucune conséquence au fait de de louper une approche avec une femme. Vous allez peut-être vous sentir rejetté mais qu’est-ce que cela signifie? Simplement qu’une femme à un instant donné vous a repoussé pour une raison inconnue que vous ne pourrez jamais connaître. Prenez un peu de recul et focalisez-vous sur le fait que vous avez tenté et oubliez le fait de ne pas avoir pris un numéro de téléphone.
Ne vous plaignez pas et ne pleurez pas sur votre sort. Vous êtes en train de grimper la montagne par la face Nord et chaque pas vous rapproche de votre but.

Avoir le bon look extérieur

Soyez au top du point de vue apparence extérieure. De façon évidente, on se sent mieux lorsqu’on est à son avantage vestimentairement (oubliez le survêt et mettez des chemises) alors faîtes vous plaisir à ce niveau là. Faire du sport permet d’évacuer son stress, d’améliorer son apparence physique et d’équilibrer le rapport entre notre corps et notre esprit (on écoute trop notre esprit au point d’en oublier parfois notre corps). Cette exigence envers vous-même montre que vous vous respectez.

Programmer son mental

Le cerveau humain subit sans cesse les influences de l’environnement. Faites comme les sportifs de haut niveau et éduquez votre mental avec des idées positives. Respirez profondément, regardez vous dans la glace, souriez, écoutez une musique qui donne la pêche. Rappelez vous de moments où vous avez connu le succès pour les ancrer dans votre inconscient et répétez-vous des affirmations positives.
Lors d’une journée, dès que vous identifiez une pensée négative en sourdine (“je n’y arriverai pas”, “elle est trop bien pour moi”), chassez la. Il devrait y en avoir de moins en moins.
Ne vous embêtez pas trop au sujet de la véracité des affirmations positives que vous vous répétez à vous même. Il est plus utile de croire quelque chose de faux mais positif pour vous que de se rappeler une pensée vraie mais négative car le réel peut se transformer de toute façon.

Assumer ses envies de façon déterminée

Après avoir dépassé la peur de l’approche liée à la timidité, vous avez abordé cette fille au bureau, dans la rue, dans le bus qui vous plaît et vous avez eu une petite conversation. Elle n’est pas tombée amoureuse de vous du premier coup malheureusement.
Pourquoi s’arrêter là? Séduire est plus une course de fond qu’un sprint. Assumez votre envie de la connaître mieux et d’avoir un rendez vous avec elle, insistez (sans être lourd attention). Si vous la possibilité de la recroiser, profitez de ces occasions pour continuer à tenter de la séduire en montrant votre intérêt. Vous devez démontrer que vous êtes déterminé à aller au bout parce qu’elle a de la valeur pour vous.
N’hésitez pas à faire de même avec une autre fille qui vous plaît en parallèle. Plus vous avez d’options et plus vous êtes détendu (et plus vous avez d’expérience aussi). Ce n’est pas jouer les Casanova, c’est juste se ménager des portes de sortie.

Prendre le temps de s’interroger et faire le point

Posez-vous la question du pourquoi vous avez un problème d’estime de vous. Répondez par écrit. A chaque nouveau problème qui surgit, reposez vous encore la question du pourquoi. Et ainsi de suite, jusqu’à aller au coeur des interrogations et trouver les raisons cachées (cela peut aller loin). C’est un travail pas toujours facile mais vous pourrez travailler sur les causes, quitte à vous rendre compte que certaines raisons évoquées sont le fruit de votre imagination tout simplement.

Par exemple :
Je suis célibataire parce que je n’ai pas confiance en moi.
Pourquoi n’ai-je pas confiance en moi?
Parce que je pense que les femmes finissent toujours par me quitter et que je ne suis pas assez bien physiquement.
Pourquoi finissent-elle par me quitter?
Parce que je ne suis pas intéressant.
Résolution : lire, se cultiver, faire des voyages.
Pourquoi ne suis-je pas assez bien physiquement?
Résolution : faire du sport, se relooker.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.