Réussir un rendez-vous amoureux

Bien négocier un premier rendez-vous est un moment crucial dans une relation. Si ce premier rendez-vous est réussi, il sera suivi d’autres nouvelles rencontres et d’une relation qui pourra devenir une relation de longue durée si les choses se passent bien.
A contrario, un rendez-vous peut se révéler éliminatoire (surtout si on sent la jeune fille pressée d’en finir et de partir). Pour garder les apparences, la jeune femme restera cordiale mais elle sera évasive sur sa disponibilité future et plus vraiment motivée pour nous revoir.
Voici des conseils pour un rendez-vous réussi qui donne envie de continuer à se voir.

Poser un rendez-vous efficacement

Vous avez pris le téléphone d’une cible chez des amis ou dans un bar le week-end dernier. Comme convenu, vous la rappelez quelques jours après pour convenir d’un rendez-vous quand vous êtes dans un bon état d’esprit. Il faut recréer un peu de confort mais sans s’attarder trop au téléphone. Demandez-lui ce qu’elle a fait les derniers jours pour créer un peu de fluff talk banal mais rapide (ce qu’on appelle les civilités). Ce confort supplémentaire au téléphone va vous permettre de faire diminuer le taux de flakes et d’annulations injustifiées de dernière minute (car la fille ne se sent pas à l’aise).
Pour le rendez-vous, il ne faut pas laisser le choix dans la date mais proposer une alternative : ”est-ce que tu préfères mardi ou jeudi”. Si on se fixe sur un seul jour, il y a toujours la possibilité qu’elle ne soit pas disponible ce jour là (comme on ne la connaît pas encore bien, elle peut avoir un cours de danse ou de dessin, etc.).

Bien choisir le lieu du rendez-vous

Un premier rendez-vous c’est comme un premier passage au ONDAR show, il faut assurer en évitant de se mettre en danger. Le lieu idéal pour un premier rendez-vous est un endroit que vous connaissez bien et que vous pouvez faire découvrir à la jeune femme que vous envisagez.
Le lieu doit être adapté à la personne du rendez-vous. Si votre future copine est bling bling, l’emmener à une fête d’extrême gauche n’est pas un choix adapté par exemple.
Il faut aussi se laisser un peu de spontanéité et ne pas chercher à tout planifier comme les conversations. Il faut juste avoir une idée d’un plan général. Au lieu d’indiquer le lieu précis du rendez-vous, indiquez une station de métro ou un lieu pour vous retrouver (comme devant la Fnac ou à côté de telle ou telle statue). Les femmes sont comme des chats et elles aiment être surprises!

Créer un moment inoubliable pour un premier rendez-vous

Une première fois marque toujours les esprits, comme la première fois où la France a gagné la coupe du monde par exemple (on peut penser que la prochaine fois sera moins forte au niveau émotions). Il faut essayer de trouver un lieu ou une activité qu’elle n’a jamais faite qui peut vraiment la marquer.
A vous de faire carburer vos méninges pour être créatif. Par exemple, il peut s’agir d’un petit jardin en ville très mignon qu’elle ne connaît pas où vous l’emmenez pour une balade ou lui faire goûter une bière japonaise ou whatever...

Les sujets de conversation du premier rendez-vous

Pour mettre à l’aise la jeune femme lors du rendez-vous, faites le point de ce que vous savez sur elle (passions, goûts, voyages ou les mails écrits sur adopte. Avec ces éléments vous allez déjà pouvoir démarrer la conversation (le plus dur c’est de démarrer, la suite se passe généralement sans accroc).
Pas la peine de vouloir se la raconter ou l’impressionner, il faut juste prendre du plaisir à échanger sur les sujets qui viennent naturellement et aussi savoir l’écouter et ne pas monopoliser la conversation. Lorsqu’elle se confie ou raconte ses problèmes, elle n’attend pas de l’homme en face qu’il trouve une solution pour elle (tu aurais du faire ça ou ça) mais juste qu’il l’écoute et ne pose pas de jugement. En ne jugeant pas, vous évitez de prendre parti et c’est mieux ainsi! Imaginez que vous critiquiez une action qu’elle aurait pu faire (même si c’est pour son bien). Quand elle y repensera, elle se dira que vous avez du la trouver idiote... Sans jugement, elle se dira juste que vous êtes quelqu’un digne de confiance et plein d’humanité.

Rester calme lors du premier rendez-vous


Soyons honnêtes, si une femme envisage la possibilité d’avoir une relation avec vous, elle va vouloir en savoir plus et va vous poser des questions pour être sûre de faire le bon choix. Elle va vous tester un peu comme lors d’un entretien d’embauche.
Il y aura des questions vachardes, des pièges, des tests. Il faut éviter de se faire déstabiliser et toujours rester calme. Une femme peut vous poser des questions sur vos ex ou parler d’un autre garçon qui la drague pour vous mettre mal à l’aise.

Faut-il embrasser lors du premier rendez-vous?

Les méthodes de drague type Mystery Method présentent la séduction comme un phénomène linéaire, direct et facile à suivre. Selon ce procédé, il faudrait toujours embrasser à la fin du premier rendez-vous. Cet enchaînement semble un peu trop prévisible dans beaucoup de cas et cette affirmation doit être modérée (cela dépend des cas).
Pour une fille rencontrée sur adopteunmec, il est clair qu’il vaut mieux embrasser à la fin du premier rendez-vous. Sur adopte, il s’agit d’un marché de consommation et une fille est toujours en contact avec de nombreux prétendants. S’il ne se passe rien, il sera plus difficile de la revoir et elle veut tester votre côté masculin.
Si il s’agit d’une femme du cercle social (amis, travail) ou que vous “travaillez” sur elle depuis longtemps, attendre un peu n’est pas forcément une mauvaise chose car elle se posera des questions : ”est-ce que je lui plais vraiment?”, “pourquoi est-ce qu’il ne m’a pas embrassé?”. Si elle commence à penser à vous et à se poser ce genre de questions, le boulot est mâché pour la prochaine fois (et là, il faudra aller au turbin). Si un homme est trop empressé, elle peut également se dire qu’il fait la même chose avec toutes les femmes (et c’est mauvais ça).
Une méthode simple pour voir si vous pouvez embrasser votre “date” est de voir son comportement quand vous vous dîtes au revoir. Est-elle pressée? Traîne-t-elle un peu? Est-ce qu’elle se tourne facilement vers vous ou au contraire s’éloigne d’un petit pas quand vous êtes trop proche? La vérité est que votre rendez-vous va vous faciliter la tâche si elle est prête mais qu’elle ne prendra jamais l’initiative par contre!
Si vous avez essayé d’embrasser votre future copine, mais qu’elle s’est refusée, ce n’est pas grave. Ne retentez pas de suite sous peine de vous cramer. Une femme n’en voudra jamais à un homme d’essayer de l’embrasser. Elle connaît vos intentions et si elle accepte un autre rendez-vous, il y a de fortes chances que cela passe à ce moment là. Vous êtes juste parti un peu fort, trop vite.

Terminer un premier rendez-vous sur une bonne note

Le rendez-vous s’est bien passé mais vous n’avez pas senti qu’elle était déjà prête à vous embrasser. Elle est plus intéressée maintenant qu’elle vous connaît mieux, vous avez donc fait du chemin.
Les femmes aiment les gentleman. Il faut dire au revoir sans la coller et éviter de faire une erreur de dernière minute. En restant un peu mystérieux, dites lui que vous avez passé un agréable moment en sa compagnie et que vous espérez avoir l’occasion de recommencer prochainement. Savoir partir comme un prince est une qualité trop peu fréquente.
Si peu de temps après le rendez-vous, vous recevez un SMS de sa part avec un remerciement ou un petit commentaire gentil, vous savez que pour elle la relation a déjà commencé même si vous ne vous êtes pas encore embrassés (mais là, c’est sûr que c’est pour la prochaine fois).

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.