Les 7 conseils fondamentaux pour un speed dating

Félicitations, vous avez passé le cap et vous avez réalisé une inscription à un speed dating près de chez vous tout seul ou avec un ami.
Quelques conseils pour avoir du succès à un speed dating à respecter au pied de la lettre.

Se méfier de l’euphorie

Quand on participe à un speed dating, on se retrouve en face de célibataires qui veulent bien présenter et sont souriants. Comme toutes les filles auxquelles vous parlez sont souriantes, vous avez l’impression que vous avez un modjo du tonnerre et que vous allez toutes les emballer.
Malheureusement, il s’agit probablement seulement d’une impression. Toutes ces célibataires sont excitées comme des puces (surtout si c’est leur premier speed dating), mais cela ne les empêche pas de faire des choix (et d’écarter les mecs en dessous physiquement).
De la même façon quand vous discutez avec une fille qui ne vous plaît pas physiquement, vous lui souriez et êtes sympa avec elle alors que vous savez clairement que vous ne la choisirez pas.

Demander si elle est venue avec des copines

Un des conseils à ne pas oublier! La règle est : ne jamais mettre en concurrence deux filles d’un même groupe d’amies. Il faut donc choisir. Si on ne choisit pas entre les deux, on en a aucune.

Ne pas être trop direct

Même si la plupart des filles à un speeddating cherchent une relation stable, un garçon ne doit jamais paraître trop sérieux ou avec des projets trop clairs (style, je veux vraiment me caser, avoir une vie de couple et éventuellement fonder une famille).
La sensation de la fille est que le garçon est needy (alors qu’il pense qu’il sait ce qu’il veut). Paraître needy = se faire exclure.

Ne pas être lourd

Il y a quelques règles au speed dating. Une des règles est de ne pas demander à une fille en face à face si elle nous choisit. Si c’est non, elle se sent mal pour le garçon (et certains hommes peuvent avoir de mauvaises réactions) et cela fait paraître needy.
De la même façon, il ne faut pas dire à une jeune femme qu’on l’a choisie (toujours needy). Si on veut la mettre en confiance, on peut conclure simplement par “J’ai passé un agréable moment en ta compagnie. J’espère qu’on aura l’occasion de poursuivre cette conversation”.

Ne pas parler de son ex

Il est complètement déplacé de parler d’une ex (surtout si c'est pour en dire du mal). Un speed dating est plus rapide qu’on ne le pense (7 à 8 minutes mais pour chaque personne, cela fait moins de 4 minutes). Si vous parlez de votre ex durant 30 secondes, vous avez utilisé 15% de votre temps à parler de choses négatives. Soyez positif et tourné vers le futur, pas le passé.

Avoir un bon look

Le choix à un speed dating se fait plus par élimination que par choix. On enlève les personnes non compatibles physiquement (pareil pour les hommes et les femmes) et un peu de sport aide toujours.
Des cheveux en désordre, des ongles noirs, des dents jaunes, un look vraiment négligé et l’aventure s’arrête ici. Sans en faire trop, être élégant avec une jolie chemise, de belles chaussures, être rasé de près, sentir bon est un minimum.

Avoir l’air normal

Les femmes ont appliqué un premier filtre pour ne garder que les hommes séduisants au premier abord. Là où le choix des garçons se limite à cocher toutes les filles passables physiquement, les femmes veulent que l’homme soit simplement normal (pas trop lourd, avec un boulot, quelques passions).
Le sourire doit être naturel sans être fake (style sourire commercial faux-jeton de vendeur en porte à porte) car l’incohérence va être ressentie et la jeune fille ne cochera pas alors que le physique passe.
Il faut éviter de parler de choses qui peuvent paraître bizarres ou malsaines et même simplement de faire de l’humour noir.
Pour terminer sur la “normalité” (on dirait du François Hollande), voilà deux vidéos (la première de Very Bad Blagues et la seconde du Golden Show) avec tout ce qu’il ne faut pas faire pour avoir l’air normal à un speed dating.


Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.