Lexique des sites de séduction

Séduire est presque une science. Les gourous de la séduction sur internet ont introduit les concepts américains développés par des pickup artists comme Mystery. Toutes ces notions rencontrées sur les forums de players sont souvent des acronymes mystérieux si on n’a pas la définition.
Le but est de formaliser et expliquer des phénomènes sociaux et relationnels pour les comprendre et les exploiter. Voici les descriptions de ces éléments de langage (classement par ordre alphabétique) pour assimiler le vocable de la séduction scientifique.

Définition et explication des sigles de la communauté de séduction

AFC = Average Frustrated Chump

Signifie le Gars Moyen Frustré. Désigne un débutant qui n’a pas vu la lumière et pense encore que les femmes sont des déesses parfaites. N’a pas de succès, se berce d’illusions sur l’amour. Après de nombreux échecs, il peut finir par se tourner vers la communauté pour comprendre les interactions hommes-femmes.

AI = Approach Invitation

Invitation non formalisée qui indique un signe d’intérêt ou de curiosité. En boîte de nuit, une fille qui vous lance des regards lointains pour vous dire qu’elle vous trouve attirant.

Alpha Male = Mâle dominant

Homme au dessus des autres par ses caractéristiques sociales et physiques dont la présence semble magnétiser l’attention des femmes. Le mec qui n’a qu’à se baisser pour chopper.

ASD = Anti Slut Defence

Mécanisme de Défense AntiSalope en Français. Il s’agit d’un mécanisme de protection féminin pour sauvergarder son ego. Se déclenche suite à une erreur du player : il a cru que la situation était gagné et son excès de confiance a déclenché la méfiance de la cible (“quoi? moi coucher le premier soir? mais pour qui me prenez-vous Maurice?”).

Beginner

Un nouveau venu dans le Game, souvent un ancien AFC qui a vu la lumière et veut progresser.

Bitch Shield = Bouclier de Salope

Une jolie fille qui sort est souvent abordée et parfois harcelée. Pour se protéger de tous les lourds, le Bitch Shield pour une fille consiste à se comporter de façon irrespectueuse envers les hommes qui lui parlent pour qu’ils la laissent tranquille.
On peut aussi le voir comme un mécanisme de test : un homme qui persiste et arriver à transformer cette agressivité en intérêt a gagné. Ne pas le prendre personnellement, on a le même comportement quand un vendeur à domicile frappe à notre porte. A lui d’être convaincant.

BL = Body Language

Le corps exprime des émotions et un statut de manière automatique. Comprendre le langage corporel des femmes permet de savoir si on plaît. Améliorer son body language pour montrer un côté alpha est aussi appréciable.

Bootcamp

Un bootcamp est une série d’exercices à faire sur plusieurs jours ou semaines pour améliorer sa capacité de séduction. Pour un timide, le premier exercice d’un bootcamp peut être de demander l’heure dans la rue à 10 personnes en une heure par exemple.

BST = Boyfriend Smashing Techniques

Technique qui doit rester discrète pour être efficace dont le but est de dévaloriser le petit copain d’une cible visée.

Cocky and Funny

Traduisible par drôle et un peu arrogant. Modèle de comportement à adopter dans les interactions avec les filles pour les faire rire et les remettre gentiment à leur place en même temps. Popularisé par David De Angelo et basé sur le comportement d’acteurs comiques comme Jerry Seinfeld ou Gad El Maleh en France.

Chick Logic = Logique Féminine

Terme un peu péjoratif qui signifie que les femmes n’ont pas de logique hormis suivre l’envie du moment et après arriver à la rationaliser. Du style, “j’ai couché avec ce type parce que j’étais vulnérable”. Consiste souvent à rejeter la faute sur autrui et refuser ses responsabilité.

Close

Terme soft pour dire que vous êtes arrivé à votre but. Il y a plusieurs closes : le number-close (prise du numéro), le kiss-close (vous avez embrassé votre cible), le fuck-close (vous avez couché et pénétré votre cible). Il y a d’autres variantes (email-close, blowjob-close) mais on commence à couper les cheveux en quatre.
Le seul close qui compte c’est la pénétration et quand on dit close tout court, on se réfère à cela. Certains players en carton parlent abusivement de close quand ils ramènent une fille chez eux mais n’arrivent pas à obtenir un rapport sexuel (vantards). .

Cockblock = bloqueur de queue

Lors d’une sarge qui avance avec une target, il peut y avoir un membre de son groupe qui vous complique la vie en demandant à fille visée de partir ou de cesser de vous parler. Situation diplomatique à gérer, c’est le cockblock. Peut-être une amie de la cible ou un prétendant qui vous cherche.

Comfort Zone = CZ = Zone de Confort

Zone dans laquelle rien ne te met en danger. Train-train qui ronronne, essayer d’améliorer sa situation ou obtenir des choses convoitées par d’autres met en danger. Sortir de sa CZ permet de progresser.

Dead Man Walking = DMZ

Très beau film “Dead Man” avec Johnny Depp. Devenu un acronyme du monde de la séduction francophone suite à une discussion sur FTS. Désigne un garçon en couple qui n’a pas encore compris que sa relation est déjà terminée et que sa copine est sur le point de le larguer (elle a un comportement très ouvert avec les inconnus). On a souvent un peu de peine pour ce gars, peut faire penser à un méchant de Ken le Survivant sur le point d’exploser.

DHV = Demonstration Higher Value

Technique pour se valoriser auprès d’une femme et éveiller son intérêt. Attention de ne pas en faire trop (étalage). DHVer c’est parler de son voyage en Argentine, de sa rencontre avec telle ou telle star très sympa, etc.

DLV = Demonstration Lower Value

Se tirer une balle dans le pied en évoquant ses problèmes (fins de mois difficiles, problèmes pour séduire les filles, dépression, etc.) devant une fille que l’on drague. Donne envie de fuir.

EC = Eye Contact

Contact visuel avec la cible. Le fait de maintenir un regard appuyé et charmeur trouble la cible.

Freeze Out

Technique consistant à montrer soudainement de l’indifférence à une cible après lui avoir montré trop d’intérêt (souffler le chaud et le froid). Marche si la cible est un minimum intéressée au départ. En cas de LMR (Last Minute Resistance), permet de rattraper un F-Close.

Field Tested = Testé sur le terrain

De trop nombreux wannabe players spéculent sur des techniques hypothétiques. Faire valoir qu’une technique est Field Tested permet de s’assurer de son efficacité.

Friend Zone = FZ = la Zone Amicale

La fille visée ne voit dans le séducteur qu’un ami avec lequel elle ne couchera jamais. Très difficile de sortir de cette zone qui est un véritable marécage de sables mouvants. Pour en sortir, il vaut mieux se faire rare un moment et revenir avec une nouvelle aura.

GMT = Guy Thinking Too Much

La séduction scientifique a été introduite par des geeks très doués en logique mais nuls en intuition avec des tests basés sur échecs et succès. Les partisans de la séduction online sont souvent des personnalités analytiques incapables d’être naturels et qui ont toujours besoin de se référer à une théorie au lieu d’écouter leurs intuitions.

H2G = Hard to Get = Dur à Avoir

Technique DHV pour ne pas être un garçon facile. Un homme H2G ne sort pas avec n’importe quelle fille et ne fait pas n’importe quoi pour une fille. Permet de gagner de la confiance en soi pour certains garçons désespérés. Attention, être trop H2G peut être une excuse pour justifier sa solitude.

HB = Hot Babe

Jolie fille notée de 6 à 10. En dessous de 5, on parle de Warpig pour désigner une fille très moche. HB11 ou HB12 correspondent à croiser Miss France ou Adriana Lima (top model international). Classement subjectif de la beauté pouvant grandement varier entre deux players.

High Level Energy (et Low Level Energy)

Haut niveau d’énergie (nécessaire pour se faire remarquer pour danser en boîte par exemple) et son contraire quand on est tout raplapla à la Droopy.

HSE (=High Self Esteem) et LSE (=Low Self Esteem)

Estime de soi, qu’elle soit basse ou élevée. Avec une fille LSE, mieux vaut être gentil (elle manque de confiance et peut se braquer) alors qu’une fille HSE acceptera sans broncher quelques piques rigolotes.

IOI = Indicator of Interest

Tous les signes verbaux ou non-verbaux qu’une femme s’intéresse à vous : elle vous demande votre prénom, demande si vous ne vous êtes pas déjà croisés quelque part, quel est votre parfum, vous regarde de manière insistante en souriant, etc.

Kino = action de toucher

Action de toucher sa cible pour la troubler. Toucher quelqu’un créé une connexion et permet de savoir si la séduction commence à porter ses fruits ou non.

LMR = Last Minute Resistance

Typiquement, la fille est dans votre chambre mais ne veut plus faire l’amour pour une raison idiote ou pense que vous la prenez pour une fille facile. Utilisez un Freeze Out en faisant comme si elle n’était pas là pour ne pas donner d’importance à son objection et le F-Close arrivera ensuite tranquillement. Classique.

LJBF = Let’s Just Be Friends

“Soyons seulement amis” ou “Je préfère qu’on reste amis” = phrase qui peut fendre le coeur lancée par une cible. Une fois dans la Friend Zone, difficile d’en sortir. Technique utilisée par les players sur les HB>8 pour les mettre dans un état de confusion.

LTR = Long Term Relationship

Relation de longue durée. Par opposition à STR (Short Terme Relationship = plancul) et MTR (Mid Term Relationship = relation de moins de 3 mois).
On considère souvent qu’une relation de longue durée démarre après 6 mois de relation suivie passés ensemble.

MILF = Mother I would like to Fuck

Désigne une femme mûre attirante, le plus souvent déjà mère. Pour un jeune homme, il peut s’agir d’une amie de sa maman ou même de la mère de son meilleur ami.
Au délà, de 45 ans, on commence à parler de femme cougar. Il existe un fétichisme de la femme plus âgée et c’est un des types de vidéos pornographiques les plus recherchées sur Internet. Certaines actrices comme Rachel Steele, Jodi West ou Deauxma ont déjà mis en scène des vidéos de séduction sexuelle entre un fils majeur et sa propre mère.

Mister Nice Guy

Véritable AFC, Mister Nice Guy a beaucoup d’amies femmes qui ne cessent de crier ses louanges sur tous les toits alors qu’il est célibataire et qu’elles sortent avec des hommes machos et masculins.
Mister Nice Guy n’a pas de relations sexuelles par conséquent.

Needy

Frustration, besoin sexuel trop visible. Cercle vicieux qui conduit à être en demande d’affection, d’amour, de sexe. Ce besoin apparaît comme repoussant car trop visible ce qui conduit à l’entretenir et l’amplifier.

Neg

Coup de poing verbal envoyé à une femme pour la déstabiliser. Par exemple, “tu n’es pas si belle que cela pour un modèle photo”. Joue sur ses insécurités, à utiliser sur des femmes sûres d’elles et HLE. On se fait traiter de connard si on abuse.

Pick Up Artist = PUA

Grade le plus élevé au rang de la séduction au dessus de Green Pick Up Artist (GPUA) et RAFC (Recovering Average Frustrated Chump), en dessous de l’inatteignable PUG (Pick Up Guru). Comme il s’agit d’un titre auto-attribué, il peut y avoir quelques fakes.
Un PUA complet est censé se débrouiller de façon consistante sur Internet (online game), dans la rue (Street Pick Up), dans les bars et les boîtes (Night Pick Up) et dans toutes les situations normales de manière générale (Day Game).

One Itis

“She is the One” : fixation amoureuse préjudiciable qui consiste à penser que cette fille qui nous a fait beaucoup de mal ou qu’on connaît à peine est vraiment faite pour nous. Inutile et destructeur, à oublier.

ONS = One Night Stand

Fille avec laquelle on couche un soir et basta.

Opener

Phrase d’accroche courte permettant de démarrer une conversation avec une inconnue sous la forme de question ouverte. Suffisamment intéressante pour lui donner envie de répondre quelques minutes et de basculer sur une conversation plus longue. Parle souvent de psychologie ou de relations hommes/femme et jamais de la Guerre des Etoiles ou du dernier Iphone.

Player = Séducteur

Garçon nul en drague qui se lance pour devenir PUA et mener un style de vie marqué par l’opulence des femmes.

Peacocking

Vient du mot paon en anglais. Technique qui consiste à s’habiller de manière voyante avec des accessoires (lunettes d’aviateur, bracelets en cuirs, chaîne avec une tête de mort) pour attirer la curiosité des demoiselles et leur donner envie de toucher et d’approcher.

Sarge, Sarger, Sargeur

Sortir draguer et séduire pour mettre en pratique la théorie. On peut parler d’une bonne sarge, d’un sargeur sympa ou d’une envie de sarger...

Shit Test

Besoin pour la fille de savoir si le garçon a une bonne valeur reproductive et a confiance en lui en posant une question débile pour tester sa réaction. Pour répondre à un shit test, la réponse n’a pas beaucoup d’importance mais plutôt la manière. Mieux vaut répondre de manière ironique et décalée pour montrer l’absurdité de la question.
Exemple : Pourquoi tu ne vas pas draguer cette fille?
Réponse : D’accord, tu m’accompagnes?

Social Proof = SP

Pour définir la valeur d’un homme, une femme se sert d’éléments externes comme la perception de cet homme par les autres. Le social proof est la reconnaissance exprimée par le milieu envers le player.
Par exemple, rentrer en boîte sans patienter en faisant la bise au videur puis au barman est signe de social proof ou préselection sociale.

Story Telling

Action de raconter une histoire captivante avec beaucoup d’émotions et de rebondissements pour captiver l’attention d’une femme. Peut contenir une morale finale du style “carpe diem, faisons l’amour” pour manipuler la cible et lui donner envie de se lâcher.

Target, Cible

La demoiselle ou la femme à séduire vue comme un objectif. La déshumaniser quelque peu permet de se donner plus de courage pour se lancer à sa rencontre.

Time Constraint (False Time Constraint souvent)

Avant de poser une question à une femme, indication donnée pour lui suggérer que nous ne faisons que passer et qu’on est déjà sur le point de repartir avant de lui poser une question (le fameux opener). Permet de relaxer la cible et fonctionne comme un pied dans la porte car dès le départ, il n’y a aucun intention de partir rapidement (modèle du vendeur en porte à porte).

Warpig

HB en dessous de 5, terme poli signifiant “cochon de guerre” en anglais pour désigner les filles moches et repoussantes.

Wingman

Un wingman est un sargeur ou un player qui vous accompagne et vous protège lorsque vous sortez draguer. Il vous aide en parlant aux copines de la fille que vous draguez pour qu’elles ne s’ennuient pas et ne vous cock-bloquent pas.
Il analyse les situations avec vous et essaie de toujours faire pour le mieux. Dans une situation symétrique, vous lui rendez la pareille et jouez comme une team. Un wingman joue collectif et jamais contre son partenaire, le vol de target est impossible entre deux bons wingmen qui se connaissent. Si une fille plaît au deux, elles est pour le premier qui l’a abordé et les wingmen savent que jouer à deux est plus profitable que jouer tout seul au game.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.