Draguer dans la rue

Le meilleur spot du monde pour faire des rencontres est probablement la rue! Dans l’espace public, des milliers de femmes passent chaque jour. Elles vont et vaquent à leurs occupations en se déplaçant seules la plupart du temps. Les femmes lisent des romans à l’eau de rose et l’idée d’une aventure avec un bel inconnu plein de culot n’est pas pour déplaire à nombre d’entre elles. Il est possible de draguer dans la rue de manière romantique et de se démarquer des racailles à la drague agressive mais soyons francs, draguer dans la rue reste un exercice difficile (mais non périlleux)!

Le contexte de la drague de rue


Dans la communauté de séduction, le street pick up a souvent été vu comme un passage obligé, une activité nécessaire à pratiquer entre sargeurs le samedi après-midi en déambulant en boucle dans le centre ville de son agglomération (que de souvenirs!).
La drague de rue ou street pick up offre de nombreux avantages. En particulier, sa pratique est gratuite et à une époque où l’Organisation Mondial de la Santé préconise de marcher au moins une demie-heure par jour, elle permet de préserver sa santé!
Sans rire, il s’agit d’une activité qui permet d’insister sur le processus de dépassement et d’affirmation de soi car aborder une inconnue dans la rue pour la séduire est tout sauf facile!
D’un autre côté, même si certains réussissent très bien dans cet exercice par leur look qui inspire confiance et une répartie adaptée avec un humour qui passe très bien auprès des jeunes filles, l’exercice a aussi de nombreuses limites. Notamment, certaines filles n’accepteront jamais de revoir quelqu’un connu dans ce contexte, alors qu’il n’y aurait pas eu de problèmes en soirée : chacun ses principes...
Le gros intérêt de la drague de rue est d’arriver à dépasser sa peur de l’approche. Chaque sargeur a une key-girl, à savoir une fille dont la vision le fait instantanément succomber. On ne choisit pas quand on la croisera, si c’est dans la rue, le fait d’avoir de la pratique permet alors d’aller lui parler.
De plus, il ne faut pas se focaliser sur l’échec car il y aura de nombreux rejets (pensez seulement aux personnes qui distribuent des prospectus dans la rue) et il faut savoir rester positif. Dans certains sports comme le base-ball, les meilleurs batteurs tapent une balle sur trois (et donc, ils loupent deux balles sur trois!).
Lors d’une session sarge en street pick up, il faut souvent plusieurs approches pour se chauffer. Si on pratique avec un ami, il y a la possibilité suivante : au bout d’un temps fixé à l’avance (5 mins par exemple), le sargeur qui n’a pas abordé se verra désigner sa cible par son wingman (ce qui lui permettra toujours de se chauffer).

Les approches de drague dans la rue

L’approche directe

Lorsqu’on a un intérêt sincère pour une demoiselle qui passe ou que la cible se déplace rapidement, l’approche directe combine authenticité et énergie. Il s’agit d’aller aborder la belle passante en assumant son attrait pour elle et en lui communiquant verbalement clairement cet intérêt : “Bonjour, je t’ai vue passer et je me suis dit qu’il fallait absolument que j’aille te parler!”. Avec un grand sourire et un look “propre” pour se distinguer des racailles, ça passe ou ça casse!
Le sargeur doit avoir beaucoup de confiance en lui et exprimer des sentiments sincères : s’il aborde ainsi une fille qui ne lui plaît pas, cela va se sentir aussitôt car les émotions exprimées par le visage doivent être en accord avec les mots.
Une approche directe peut être basée sur sa personnalité, sur son style, ou sur un éléments de son style qu’on aurait remarqué en particulier

L’approche indirecte

Plus subtile, l’approche indirecte consiste à utiliser un prétexte pour aller parler à l’inconnue. Il s’agit de demander un avis sur un sujet (un opener très classique consiste à demander un avis féminin pour un cadeau pour sa mère, sa soeur, sa cousine, etc.), il s’agit d’utiliser un élément de contexte pour rendre l’approche naturelle.
Dans l’esprit de la demoiselle, le doute doit planer et elle ne sait pas si la demande est sincère ou correspond à une approche de drague. Le but est d’évacuer tout en douceur le sujet initial pour aborder des sujets plus personnels. Certaines filles sont plus réceptives que d’autres et démarrent la conversation.
Le but du sargeur est de trouver des points communs (“toi aussi, tu fais de la salsa? on devait sortir en bar ensemble” -> close) pour justifier une prise de facebook (la loose totale), de mail (elle est prudente) ou de téléphone (c’est mieux). Les plus doués arrivent à partir sur un “instant date” et il s’installent avec la demoiselle pour manger une glace ou boire un café. Qu’il s’agisse de l’approche directe ou indirecte, une base préparée est souvent utilisée pour aborder et il faut ensuite jouer le reste en mode improvisation!

Quelques scénarios de street pick up

Une fille qui marche vite

Plus une fille est en mouvement et moins elle est réceptive à ce genre d’approches (c’est la raison pour laquelle, les parcs ou les terrasses de café où les filles sont assises sont un excellent spot). Il va falloir l’impacter de manière puissante avec une approche directe.

Une fille statique

L’inconnue dans la rue semble attendre quelqu’un (une copine ou son petit copain on ne sait pas). Une approche indirecte permet alors d’entamer la conversation et d’en savoir plus (comme sur l’éventuel petit copain qui arrive dans votre dos), il faut arriver à susciter la sympathie, la curiosité, voire l’attraction pour aboutir sur une prise de numéro. L’idéal serait de fixer dès ce moment le contour du futur rendez-vous (“je connais le meilleur glacier de la ville et je te propose de se revoir pour que tu vois si j’avais raison”).

Une fille dans un groupe

Si le groupe est féminin, une approche indirecte est conseillée. Si le groupe est mixte avec des hommes, les garçons ne seront pas dupes de votre jeu, le petit copain est éventuellement présent. Bref, il faut des gros cojones de toro pour le tenter là! De manière générale, si elle est entourée, la pression sociale sera plus forte et l’incitera moins à laisser ses coordonnées pour ne pas passer pour la fille qui laisse son numéro à un type dans la rue auprès de ses copines.

Une fille au téléphone ou avec des écouteurs

Les écouteurs stéréo représentent une bonne protection anti-relous. Certaines filles n’ont visiblement pas envie d’être abordées dans la rue (lunettes de soleil, écouteurs, regard baissé, marche vite), celles-ci il faut les laisser continuer.
Par contre, une fille avec des écouteurs (qui ne fait pas la tête), un livre ou au téléphone est abordable. Pour la fille qui lit, il suffit de lui demander ce qu’elle lit. Pour la fille avec des écouteurs, il faut la regarder en lui faisant le signe d’enlever ses écouteurs et lui demander “je me demandais quel type de musique tu écoutais... je parie que c’était du … (+ grosse vanne = Johnny, Céline Dion, etc.)”. Pour la fille au téléphone, cela dépend du contexte (bavardage sans intérêt avec une copine ou vraie conversation) : un grand sourire et “Je voulais vous dire vous avez vraiment une très belle voix!/Pourquoi tu parles aussi fort?”.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.