Les femmes aiment-elles l’argent?

Faut-il être riche pour séduire ? Est-ce qu’une carte visa Premier vous offre les faveurs des femmes? Est-il plus difficile de séduire quand on est pauvre? Voilà des sujets passionnants qui divisent dans notre société judéo-chrétienne qui voit quelque chose d’un peu sale dans l’argent!

Etre riche et dépenser de l’argent pour elle

Avoir un patrimoine financier et immobilier ainsi que de bons revenus est la définition du terme “avoir de l’argent” en général. Néanmoins, une femme ne sera pas nécessairement attirée par un compte en banque et ce genre de sécurité (sauf si elle calcule à très long terme).
Ce qui séduit une femme qui aime le blé, c’est l’argent qu’un éventuel petit copain (ou protecteur) peut dépenser pour elle aujourd’hui, cette semaine, ces mois-ci. Inutile de faire des plans sur la comète avec la fortune de Charles-Henry (consultant et héritier), mieux vaut viser les poches pas très remplies de Kevin (intérimaire no future) mais qui ne se gêne pas pour dépenser en bouteilles de champagne le week-end.
Il convient donc de différencier le patrimoine du train de vie et accepter la vérité suivante : les femmes qui aiment ce qui brille aujourd’hui préfèrent choisir un sponsor un peu beauf, crétin mais généreux à un meilleur choix sur le long terme que serait le diplômé économe.

Les signes extérieurs de richesse

Dans la nature, les mâles sont en compétition pour avoir le droit de saillir les meilleures femelles. Ils doivent démontrer être les plus forts, les plus beaux et la magnifique queue du paon sert uniquement à impressionner les femelles de son espèce!
Les êtres humains ne sont pas très différents et conservent un fond d’animalité en eux même si les conditions ont changé depuis l’âge de pierre. Il est toujours nécessaire d’avoir des attributs (force, pouvoir, argent) qui permettront à la progéniture de la femme de survivre. Merci Darwin!
Heureusement, dans un pays comme la France, tout le monde vit à peu près correctement (un toit, du chauffage, à manger) et les besoins concernent plus l’accessoire : pouvoir partir en vacances à Dubai, acheter des escarpins Louboutin ou des sacs Vuitton.
Celles qui ont vraiment ce genre de besoins vont devenir des filles vénales à la Zahia Dehar. Toutes les autres pourront être intéressées par des hommes ayant des situations financières “classiques”. Mais même pour ces hommes à la situation “normale”, il est toujours utile d’avoir quelques petits accessoires qui peuvent en jetter : jolie montre, carte Visa Premier (tout le monde en a une aujourd’hui), chemise de luxe portée sur un jean à 30 euros. Le but ne sera pas d’impressionner mais de rassurer en faisant passer le message “ça va”.

Parler de sa situation financière

Si un homme se met à parler de son argent de son propre chef, il a beaucoup de chances de s’attirer des mauvais points d'office!

Quand on est riche

Si on drague une fille qui a connu une enfance un peu pauvre, elle va se sentir en sécurité au niveau matériel pour pouvoir se projeter. Par contre, cela peut aussi inciter une fille qui n’est pas sincère à mentir pour espérer tirer des bénéfices matériels comme des voyages, des cadeaux, des restos chics.
Beaucoup de femmes pourront aussi voir de l’arrogance dans ce genre de déclaration et penser que la personne a besoin de cela pour draguer car elle n’est pas très intéressante.

Quand on est pauvre

Comme écrit précédemment, une femme cherche un minimum de sécurité financière et on ne peut pas vraiment la blâmer pour cela. La pauvreté est un véritable boulet à ce niveau là dans 95% des cas pour le gars normal (les 5% restants étant l’homme super beau qui lui pourra tremper son biscuit dans tous les cas et se faire entretenir).
Incapable de faire face aux besoins d’un couple et d’une famille, vous devenez un pestiféré à éviter à tout prix. Parler de ses problèmes face à une femme que l’on convoite la fera fuir sauf si elle est assistante sociale ou au Secours Populaire!

Quand on a des revenus de Français moyen


Avoir les revenus de Monsieur Tout le Monde peut rassurer (“vous êtes normal”) mais au final, il y a tous les inconvénients du riche et du pauvre. Les pétroleuses ne vous regarderont plus et les filles classiques penseront que vous avez essayé de les impressionner maladroitement avec votre paie de Bac+2 avec 5 ans d’expérience. Comme le pauvre, vous ne faîtes pas non plus rêver...
En conclusion, il ne faut jamais parler de ses revenus en amenant soi-même le sujet et toujours rester évasif (“je vis correctement”) face à des questions trop précises. Si une femme vous parle du sujet, il se peut qu’elle soit intéressée par l’argent mais il est également possible qu’elle se projette dans une relation long terme avec vous et elle veut juste éviter les tocards ou mecs sans fric.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.