Boutique adopteunmec.com

Le site adopteunmec a créé le buzz cette année avec une boutique éphémère dans le centre ville chic de Paris. Les plus beaux mecs du site étaient exposés dans des boîtes en carton style Barbie et Ken. Chacune des boîtes était caractérisée par une appelation bien spécifique : “Le Mécanicien”, “L’informaticien geek”, “Monsieur Aventure”, “Jo la classe” dans le but de les différencier.
Comme sur le site internet, les hommes sont des objets et des produits installés en rayonnage et bien calibrés pour être choisis ensuite par des femmes dénommées clientes. Comme adopte est partout en France, Belgique et Suisse, cette boutique est itinérante avec Lausanne (Suisse), Bruxelles (Belgique), Toulouse (France) et Lyon (France).

Adopte un mec un principe sans reproche ou un scandale?

La boutique adopte est aux couleurs du site adopteunmec avec des couleurs adaptées (noir et rose). De nombreuses photos de profils adopteunmec sont affichées aux murs avec un code numéro pour retrouver le profil adopteunmec du bo gosse. Ici, l’homme est une marchandise comme une autre et il doit se mettre en avant pour attirer l’attention des filles sur adopte.
Les clientes femmes se promènent dans la boutique face aux vitrines dans lesquelles se trouvent les hommes. Un espace au sous-sol permet de boire un verre entre une cliente et un produit si la cliente le désire. Ce principe gêne même certaines féministes car c’est le principe même du bar en Thaïlande ou des vitrines à Amsterdam (dans ces cas, ce sont les femmes qui sont les objets et les hommes qui sont les clients... ). On peut presque dire que adopteunmec reprend les codes de certains lieux chauds de la planète en renversant le rapport homme / femme.

Des hommes soumis sur adopte et des femmes qui décident

Les filles qui ont visité la boutique adopte à Paris le disent clairement : le principe est marrant si on le prend comme une blague mais si on remplaçait les hommes en vitrine par des femmes en boîtes ce serait un véritable scandale!
Les hommes exposés dans les cartons d’adopteunmec sont des beaux mecs clairement car s’exposer dans une vitrine si on est pas au top physiquement c’est pathétique (même si tous les types d’adopteunmec ne sont pas forcément des gravures de mode loin de là).
Les hommes qui vont être mis en vitrine comme des poupées vivantes attendent patiemment et docilement leur tour pour être exposés à la vue des prédatrices sexuelles que sont les clientes. Pour eux, le concept du site est plus drôle ou second degré que réellement humiliant. Adopteunmec applique les codes de la société de consommation aux sites de rencontres internet. Si une cliente demande à un garçon produit d’aller discuter, il a encore la possibilité de dire “non” si la fille ne lui plaît pas (quel beau râteau de fille alors!). Les critères sur adopteunmec comme chez les gays au final sont essentiellement physiques et visuels...
Ce qui est fun aujourd’hui pour un mec c’est d’être mis en vitrine pour être choisi ensuite par une cliente pour des relations sexuelles ou amicales...

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.