Boom des sites de rencontres et profils des célibataires

Internet a complètement modifié les rencontres amoureuses et plus de 10% des Français sont aujourd'hui inscrits sur un site de rencontres comme Meetic, Attractive World ou AdopteUnMec. Ils ont du rédiger une annonce adopte un mec ou pour un autre site. D'ailleurs, tout le monde connaît au moins un couple qui s'est rencontré grâce à l'un de ces sites. Dans la mesure où il y a 12 millions de célibataires en France, le futur des rencontres sur internet s'annonce plus que radieux!

Les amoureux se rencontrent sur internet

Les rencontres online permettent à tout le monde de faire des rencontres. Le mode d'emploi est simple : il suffit de s'inscrire, de surfer pour voir les profils et les photos des autres célibataires sur le site. On peut contacter les autres membres et leur envoyer des messages et ensuite espérer une réponse.
Le point le plus remarquable est que l'ordre habituel des choses est inversé : on se rencontre après avoir discuté ensemble et s'être trouvé des points communs. D'un point de vue émotionnel, un râteau virtuel est indolore alors qu'un râteau face à face est beaucoup plus douloureux émotionnellement.

Mode d'emploi pour les profils sur internet

Les fiches de renseignements que l'on remplit sont généralement très complètes. La description physique peut comprendre la couleur des yeux, la taille, le poids, la silhouette. Il y a aussi des indications et des renseignements à fournir sur son style : classique, sportif, bon chic bon genre (BCBG), alternatif, écolo, punk, étudiant, etc. On peut également indiquer son niveau de vie, ses revenus, ses préférences religieuses, etc. Heureusement, il n'est pas nécessaire de répondre à l'ensemble des questions!
Quand on est une femme, les hommes laissent souvent des messages dans lesquels ils laissent directement une adresse email et un téléphone. L'avantage d'utiliser le site pour communiquer est que vos coordonnées restent secrètes. Comme on ne sait jamais sur qui on tombe, il est préférable d'être prudent et de ne pas communiquer de coordonnées personnelles qui pourraient être utilisées pour du harcèlement ou des emails désagréables.
Autre conseil à ne jamais oublier : en cas de rendez-vous dans le monde réel, il faut se retrouver dans un lieu public à une heure d'affluence pour éviter les mauvais plans. Il ne faut jamais, que l'on soit un homme ou une femme donner un rdv directement chez soi ou aller directement chez l'interlocuteur du Web!

Le profil des célibataires qui draguent sur Internet

Plus de 35 millions de personnes utilisent un site de rencontres en Europe, soit environ un célibataire sur quatre. Quel est le profil adopte un mec des célibataires qui draguent et écument les sites de rencontres alors? 80% des célibataires des sites comme meetic disent rechercher une relation durable. Les célibataires d'internet habitent le plus souvent en ville : ce sont des citadins. Les célibataires virtuels sont des hommes à 60% et des femmes à 40%. La majorité des personnes cherchant l'amour sur internet a moins de 30 ans (environ 55%) et n'a pas d'enfants dans 75% des cas.
Un certain type de profils hommes et femmes fréquentent les sites de rencontres : voici des astuces pour les reconnaître et savoir à quoi s'attendre.

Les romantiques du Web

Qui l'aurait crû? Les nouvelles technologies ont amené un regain de romantisme chez certains, hommes et femmes. Ils attendent le coup de foudre et espèrent le grand amour.

Les players et les séductrices

Il s'agit de personnes issues de la séduction rapide et scientifique représentées par des sites comme FTS (French Touch Seduction) en France et venue des Etats Unis avec des porte paroles comme Mystery et sa fameuse « Mystery Method ». Ils ne sont que stratégie, technique et calcul. La rencontre est planifiée, prévue et le but est d'arriver à séduire puis conquérir dans la chambre à coucher! Les séductrices profitent d'adopteunmec gratuit.
Ce sont des spécialistes du zapping relationnel et le but est l'efficacité : ils « consomment » du sexe à l'image de l'époque.

Les célibataires "raisonnables"

Ils savent que le proverbe « les opposés s'attirent » peut marcher avec des aimants magnétiques mais pas dans une relation longue dans la vie quotidienne. Leur but est de rencontrer des personnes qui soient leurs semblables : mêmes attentes, même niveau social, même classe d'âge.
Il s'agit selon eux des conditions nécessaires à une relation stable et de longue durée pour un couple harmonieux.

Les phobiques de l'engagement : les célibataires heureux

Ils sont célibataires et veulent inconsciemment ou non le rester. Il peut s'agir de personnes qui n'ont plus vraiment d'illusions sur la vie en couple après un divorce par exemple. Si ils ont déjà des enfants, ils ont l'impression d'avoir réalisé leur tâche sur cette Terre et ne veulent plus vraiment sentir la pression du couple. Ils ont généralement un certain pouvoir d'achat et dépensent leur argent pour eux pour se faire plaisir avec de belles affaires, de bons repas au restaurant et de beaux voyages. Une femme et donc un divorce potentiel est une corde au cou pour eux. Cela ne les empêche pas d'avoir des histoires mais ils ne veulent pas d'engagement. On peut dire qu'ils en profitent au maximum sexuellement...

Les divorcés seniors revenus sur le marché

Ils ont 50 ans environ et sont divorcés. Après toutes ces années passées en couple, ils ne savent plus comment l'on fait pour séduire et ont perdu beaucoup confiance en eux. Pour eux, les sites de rencontres sont un bon moyen de se remettre dans le jeu et le rythme.

Les rencontres en ligne sur internet sont-elles efficaces?

Est-ce que l'on peut vraiment sortir du célibat avec internet? Il est indéniable que pour les timides, les divorcés avec des enfants coincés à la maison ou tous ceux qui n'aiment pas sortir, que les sites de rencontres internet comme Meetic ou AdopteUnMec sont des outils incroyables pour discuter avec des célibataires et faire des rencontres ensuite dans la vie réelle.
De manière générale, les personnes ont moins d'inhibitions dans ce contexte de rencontres internet. Ainsi des jeunes hommes vont draguer des cougars online qui se révèleront beaucoup plus "open" du fait de l'anonymat.
Il est donc plus facile de lier des relations qui vont se terminer avec du sexe. Il y a par contre une grande tentation de la consommation et du zapping émotionnel : en résumé, on rencontre très facilement, on couche assez facilement mais il est par contre beaucoup plus difficile de lier une relation durable.
Auparavant, les rencontres se faisaient de façon assez ritualisée : dans le milieu rural, les fêtes permettaient aux gens de se connaître et il y avait une grande solidarité. L'exode rural qui a suivi la révolution industrielle a conduit tout le monde à s'installer en ville et a abouti à l'affaiblissement et la disparition des structures sociales.
De plus, le manque de temps et l'obsession de la rentabilité ont fait que l'on attend des résultats concrets lorsqu'on recherche l'âme sœur. Au final, les habitants des grandes villes qui utilisent les rencontres sur internet sont toujours dans la même solitude : à Paris, un appartement sur deux est occupé par une personne seule.
Si l'on veut faire des rencontres authentiques, il est préférable de rentrer dans des structures sociales solides comme des associations, des chorales, voire des partis politiques! Dans ces structures, il est alors possible d'exprimer la personne que l'on est réellement. Cela demande du temps et il faut s'impliquer et pouvoir donner quelque chose aux autres.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.