L'expérience Meetic Nick : 1 an de butinage amoureux

L'histoire de Nick sur Meetic commence après une séparation amoureuse. Ayant la quarantaine, il se décide à vivre une seconde jeunesse grâce aux afterworks, les night-clubs, le speed-dating. N'aimant pas spécialement draguer dans les soirées (danser comme un gorille en rut dans un environnement très bruyant, dire un truc à l'oreille de la fille avec deux options de réponse : sourire ou rictus de consternation pour le râteau).
Il veut essayer le speed dating, mais c'est la révélation pour Nick quand il s'inscrit finalement sur Meetic.

L'annonce de profil Meetic de Nick

Quadra cool, branché, postmoderne, propose câlins, virées, rires et pourquoi pas plus (mais ne tirons pas de plans sur la comète). Toi : charme, humour, physique avantageux, sensualité gourmande, intelligence pétillante, culture 'actuelle' et ouverture d'esprit. Trentenaires bienvenues aussi.
Mode d'emploi suggéré : on chatte un peu, mais pas trop. On se parle au tél. Et ensuite éventuellement on se voit car les compatibilités théoriques ne valent pas le 'feeling' d'une vraie rencontre. Photo im-pé-ra-ti-ve (j'ai fait l'effort, alors toi aussi). Tu habites de préférence à XXXXX.

Tentative de portrait chinois :
  • un disque : Endtroducing (DJ Shadow), Blue Lines (Massive Attack), Giraffe (Echoboy)
  • un film : Blue Velvet (David Lynch), Ghost Dog (Jim Jarmusch), Dr Folamour (Stanley Kubrick), High-Fidelity (Stephen Frears)
  • une boisson : vodka-pomme, mojito, côte rotie
  • une couleur : noir, jaune, argent
  • une série TV : Six Feet Under, The Sopranos, Bottom, Queer as Folk
  • une matière : la peau, le chat, la soie
  • un livre : Crash (J.G Ballard), Le festin nu (William Burroughs), Microserfs (Douglas Coupland)
  • une odeur : rue d'une ville l'été après la pluie, l'Eau d'Issey, l'océan
  • un son : le rire de mes filles, 140 décibels de house, les mots d'amour
  • un vêtement : cargo Gap, t-shirt noir avec cool design, G-shock
  • une ville : Lisbonne, La Havane, Berlin
J'aime pas sur Meetic :
  • les annonces sans texte ni photo. On choisit sur quel critère : taille/poids? C'est le marché aux bestiaux!
  • les flasheuses intempestives, qui flashent et disparaissent sans qu'on arrive à discuter un moment. Ca rime à quoi?
  • les malentendus : lisez mon texte, il est fait pour ça! Et c'est la moindre des politesses (je lis toujours le vôtre)
  • les chats hystériques, avec réponses de trois syllabes et smileys dans tous le sens
  • les RV foirés sans prévenir
Ce n'est pas parce qu'on est sur le net qu'il faut manquer de savoir-vivre!
Tout cela étant dit, fais-moi signe : j'adore les femmes modernes qui savent prendre les devants!

Les résultats de Nick sur Meetic

Entre août 2003 et août 2004, Nick a rencontré 52 filles sur Meetic. Aujourd'hui, Nick chercherait un plan cul adopte.

Que s'est-il passé avec les filles que Nick a rencontré sur Meetic?

  • Rien du tout avec 22 filles rencontrées sur Internet (42% du total)
  • Nick a baisé avec 27 femmes rencontrées sur Meetic (52% ou un peu plus d'une sur deux)
  • Nick a flirté avec 3 filles rencontrées sur Meetic (6%, le total flirt + baise est donc de 58%)
  • Nick a baisé à la première rencontre avec 17 femmes rencontrées sur Meetic (33% du total et 63% sur les 27)
  • Nick baisé le jour même avec 4 filles rencontrées sur Meetic (deuxième rencontre le même jour) (8% du total et 15% sur les 17)

Quels sont les types de filles que l'on peut rencontrer sur Meetic?

Quand on pratique la drague en ligne, on rencontre des spécimens assez intéressants.

La fille "communication overdosed" sur les sites de rencontres

Ce spécimen que l'on rencontre sur le chat de Meetic chatte comme une hystérique, elle tape super vite des réponses d'un mot maximum. Généralement, elle tape énormément d'onomatopées comme lol, mdr et chacun de ces messages comporte au moins 5 smileys. Elle chatte avec 15 types comme toi en même temps. D'ailleurs, elle t'a appelé Marc mais Marc ce n'est pas toi. Quand tu parviens à la capter plus de 10 secondes, elle disparaît soudain pour répondre à son portable ou envoyer un texto.
Elle est totalement addict à la communication, mais au final, elle ne communique plus rien, avec personne. Elle c'est le genre à te flasher sans avoir lu ton annonce. Bref, c'est une conne.

La chaudasse romantique sur les sites de rencontres

Elle est partante pour pratiquer le Kamasutra dès le premier rendez-vous. Alors, bien sûr, on a envie de remettre ça mais là, ça se complique "il ne faut pas la prendre que pour 1 coup". Pour en avoir encore, il va falloir sortir le grand jeu maintenant et la sortir un petit peu. Dans le cas où on arrive à la recoincer sous la couette, les problèmes continuent et c'est parti pour des heures de discussion interminables pour savoir ce qu'est une VRAIE RELATION. Le problème avec ce genre de filles c'est qu'à part la baise, il n'y a pas grand chose de plus à lui dire!

La copine coquine sur les sites de rencontres

C'est le genre de filles que l'on trouve plus souvent sur AdopteUnMec et c'est un pur bonheur celle là par contre! Elle cherche la même chose que la plupart des mecs : se voir de temps en temps pour se faire du bien mutuellement sans se compliquer la vie ou se faire des promesses inutiles. Des petits moments de sexe sympa, légers, drôles. Après le sexe, c'est sympa aussi car l'ambiance est détendue et que c'est généralement une fille très intelligente.
Par contre, il y a tout de même un problème... C'est qu'il est difficile de faire durer l'aspect coquin de ce genre de relations. Elle peut rencontrer un autre mec avec lequel elle va démarrer une relation sérieuse et elle va alors devenir monogame. Avec un peu de chance, son histoire ne va pas marcher et elle reviendra alors... Sinon, elle peut aussi tomber amoureuse de son copain de sexe et la situation se complique alors.

Les filles lâches qui pratiquent le silence radio sur les sites de rencontres

Ne croyez pas toutes les conneries selon lesquelles les femmes sont courageuses ou plus pacifiques que les hommes. Tout le monde sait que c'est entièrement faux bien sûr, cela dépend de chaque individu. Il existe donc beaucoup de femmes lâches.
Généralement, ça se passe comme ça : la rencontre a été super, le feeling est passé et il doit y avoir un nouveau rendez-vous aussi vite que possible... ou bien, c'est une fille sur un site de rencontres avec laquelle vous avez beaucoup discuté par chat, voire par téléphone...
Le texto reste sans réponse. Quelques jours après, vous envoyez un mail pour prendre de ses nouvelles mais rien ne bouge. Elle est injoignable au téléphone : son portable sonne plusieurs fois et après vous tombez sur la messagerie. Elle est en train de faire le mort (la pute). Seul remède si vous voulez une explication (inutile mais bon) : l'appeler en numéro masqué pour essayer de la bloquer et l'entendre inventer des excuses débiles et fausses. Mais bon, inutile d'en arriver là, il suffit de ne plus la contacter si elle ne répond pas.

Techniques de chasse sur Meetic par Nick

Pour bien draguer sur Meetic, un minimum d'organisation est nécessaire pour garder le fil et se souvenir de ce qui a été dit. C'est aussi un budget avec les pass à payer (astuce meetic gratuit ici)! Sans notes, cela devient ingérable (erreurs, relation virtuelle qui n'avance pas) car le contexte n'est plus là. Comme il est nécessaire de gérer des relations massivement parallèles (avoir 10 plans en même temps sur le feu pour être sûr qu'un va aboutir) avec 20 ou 30 contacts en même temps, il est donc nécessaire de stocker l'information : photos, annonces, chats, emails, notes, etc. Idée à retenir : le fait de ressortir dans un chat un élément qu'elle aura dit lors d'une conversation précédente vous fait ressortir du lot!
Le schéma est simple : récupérer des contacts sur le site, les rencontrer, transformer en rencontres sensuelles et ensuite continuer à les gérer dans le monde réel tout en continuant le cycle avec de nouvelles filles dans le système.

Prospecter sur les sites de rencontres comme Meetic

On n'est pas là pour faire de la poésie, mais du chiffre. Avec un site comme Meetic.fr, l'intérêt est de pouvoir multiplier les rencontres potentielles. Il va falloir classer les dossiers en cours : chaud, en cours, stand-by, naze...
Certains horaires semblent plus adaptés pour se connecter : entre 12 et 14 heures en tâche de fond (pour les femmes connectées sur leur lieu de travail pendant leur pause déjeuner), le soir vers 19 heures et enfin, après 21 heures. En laissant le pseudo connecté sur le site, une alerte sonore et une fenêtre apparaissent en cas de chat lancé par une femme ayant visité votre fiche.
Une bonne idée est de visiter un maximum de fiches. Les personnes dont les fiches sont visitées seront averties de votre visite et auront peut-être envie de venir voir votre profil et vous envoyer un message.
Sur le chat, il vaut mieux pour éviter de se disperser d'appliquer un filtre région/âge : seules les femmes qui vous intéressent VRAIMENT apparaîtront.
Si un profil plaît en particulier, alors il faut lui envoyer un message APRES avoir lu sa page. Il peut être pratique de partir d'un mail type un peu original et d'y ajouter des éléments personnels qui montreront que vous avez pris la PEINE de lire la fiche de la personne.
Si on drague des filles au dessus de 30 ans, les soirées du vendredi et du samedi soir sont les plus intenses : beaucoup d'entre elles sont divorcées avec des enfants. Comme elles ne peuvent pas sortir alors elles passent leurs soirées à brancher et se faire brancher sur Meetic.

Se souvenir de tous les messages sur les sites de rencontres

Lorsqu'on mène plusieurs histoires de front pouvoir se souvenir de tout est un avantage incontestable pour arriver à "connecter" avec la nana : se rappeler l'historique des conversations, les détails, les choses qu'elle a dites. Les conversations deviennent plus fluides, plus naturelles et la rencontre arrive...

Utilisation avancée du site de rencontre Meetic

Deux manières différentes permettent de brancher sur Meetic :
- en "différé" : chercher et sélectionner des annonces, contacter ensuite les nanas par un message mail sur le site, même si elles ne sont pas connectées;
- en "direct" : contacter les filles sur le chat quand elles sont en lignes. Bien sûr, les deux méthodes sont compatibles, et envoyer un mail en éclaireur avant de brancher en chat marche bien aussi (le mail est moins intrusif que le chat).

Rechercher sur le site

Il faut localiser les filles correspondant à quelques critères de base (vivant dans votre ville ou votre département, critères d'âge). La sophistication des recherches sur Meetic permettrait de trouver une rousse mesurant 1,67 m, pesant moins de 60 kilos, ayant un Bac+5 en théorie. Bien sûr, si la recherche est trop précise, peu de profils ressortiront car le mouton à 5 pattes n'existe pas!

Les fonctions de base de Meetic

Pour contacter une femme ou lui montrer de l'intérêt, de nombreuses fonctionnalités de Meetic sont disponibles : envoyer un email, mettre en liste d'amis, flasher...
Envoyer un email : Un email permet d'établir un premier contact et c'est bien pratique. Rebondir sur un élément de l'annonce de la cible ou la taquiner sur un petit détail est un bon point d'entrée pour démarrer. La nana aura une réaction en général : lire l'annonce de profil sur Meetic, afficher ma photo pour savoir si elle est attirée par la personne du profil. Il s'agit comme dans le monde des affaires d'une première étape de prospection. On sait qu'il y aura beaucoup de déchets et d'échec, alors il faut voir les choses en grand!
Ne pas hésiter à passer une soirée à faire des recherches, afficher les profils, traîner sur le chat, envoyer beaucoup de messages.
Mettre en liste d'amis : Il est possible de mémoriser un profil pour le retrouver par la suite grâce à une fonction de Meetic. Le profil sera facile à retrouver et une alerte permettra de savoir quand elle est en ligne.
De plus, il s'agit aussi d'une façon de montrer son intérêt à quelqu'un. Dans le cas où quelqu'un nous met dans sa sélection, on est averti et cela permet de savoir qu'on lui plaît aussi.
Flasher : La fonction Flasher est censée dire "Tu me plais à mort". Dans les faits, il s'agit d'une façon paresseuse de se manifester : il n'y a AUCUNE corrélation entre le fait de recevoir un flash d'une nana et le fait de la rencontrer ensuite dans la vie réelle. Certaines filles flashent de façon intempestive et il faut s'en méfier car elles ne mènent à rien.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.