Mails adopteunmec

Sur les sites de rencontres comme AdopteUnMec, la photo et l'annonce sont primordiales pour entamer la conversation et recevoir un mail spontané. Cependant, il ne faut pas croire que les choses sont gagnées à partir de là! En effet, les échanges de mails sont primordiaux pour aboutir et obtenir un premier rendez-vous dans un lieu public.

Apprendre à créer de la proximité et de l'intimité

Dès les premiers échanges de mails, il faut essayer d'être amical et proche, comme si on connaissait déjà la personne et qu'on avait une relation amicale. Les questions qui permettent de créer du lien sont des interrogations du type :"Que fais-tu cette fin de semaine?", "Comment était ton jour au travail?" ou ce genre de choses. Il s'agit d'interroger la personne pour savoir comment elle se sent comme si on prenait soin d'elle. Tout le monde aime la sensation d'être important et pris au sérieux par quelqu'un de bienveillant.

Etre drôle et divertissant

La stratégie qui mène à l'échec consiste à demander de suite un numéro de téléphone, un email ou de passer sur skype par exemple. Les conversations doivent être légères et sans implication au début pour divertir simplement. Les petites anecdotes du quotidien permettent de démarrer des conversations sympathiques et agréables : parlez d'un évènement inattendu qui a eu lieu au travail ou d'une image drôle sur un site internet.
Au lieu de se positionner comme un mec en demande, il faut devenir un homme célibataire intéressant et cool.

Reprendre le contact quand la fille se connecte peu

Beaucoup de profils féminins se connectent de façon irrégulière. Certaines femmes peuvent rester une semaine ou plus sans se reconnecter pour des raisons toujours mystérieuses. En général, elle a du avoir un coup de bourre au travail ou à la fac, peut-être qu'elle est sortie avec un mec durant quelques semaines avant de rompre (une espèce de plan cul au final), etc. De manière générale, il n'y a aucun intérêt à lui demander la raison de son absence et il y a un grand risque de braquer la personne et de passer pour un gars lourd.
Un mec lourdaud écrira un message du style "J'ai vu sur ton profil que tu ne t'étais pas connectée depuis une semaine, tu as eu une déception amoureuse avec un gars du site?". Il y a tout ce qu'il faut pour faire peur à une fille : obsession, flicage, intrusion dans la vie privée. Même si la plupart des filles sur adopte un mec ne volent pas très haut, il faut tout de même leur laisser le bénéfice du doute.
Il vaut mieux écrire un petit message court et léger du style : "Salut fille de l'air, un petit message court juste pour prendre de tes news. Comment vas-tu?".

Demander le numéro de téléphone sur un site internet

Sur un site comme adopteunmec, les filles ont le pouvoir et beaucoup d'entre elles prennent ces échanges par mail comme un jeu. Bien cachées derrière leur écran, elles se sentent toutes puissantes et le fait de donner un numéro de téléphone ou d'organiser un rendez-vous les fait plonger dans la réalité avec tous les risques qu'il y a derrière : passer un mauvais rendez-vous avec un boulet ou un mec violent, prendre un râteau face à un mec intéressant (oui, les filles ont encore plus peur du râteau que les hommes car elles s'en prennent moins et ne sont pas habituées). Pour toutes ces raisons, passer à l'étape suivante demande de jouer sur du velours.
Plutôt que de demander un numéro de téléphone, il est plus habile d'organiser une activité ensemble. Ainsi, le numéro de téléphone ne sera pas un totem mais un juste un élément pratique pour permettre de se retrouver dans un lieu extérieur. La mauvaise manière de faire est "Salut, tu pourrais me donner ton téléphone? Je n'aime pas trop écrire des messages et je préfère discuter directement au téléphone". La bonne façon de faire est quand les choses coulent de source et semblent naturelles. Par exemple, "Je te laisse mon téléphone pour que tu puisses m'appeler au sujet de ce petit resto que l'on doit se faire comme convenu. A bientôt".
Dans l'exemple proposé, il faut avoir réussi à placer avant le sujet de sortie de façon complètement naturelle et avoir su créer l'envie Par exemple, au lieu de parler d'un bar chic ou d'une exposition en général, évoquer un bar précis ou une exposition particulière donne de meilleurs résultats : "Je connais le meilleur bar à cocktails de Lyon situé dans le vieux Lyon" ou bien "La dernière expo du centre Pompidou est incroyable et mes amis l'ont trouvé géniale. On y va?". En cas de refus pour problème d'agenda, il faut continuer à garder le contact et lui demander de proposer elle une journée où elle serait disponible.

Les erreurs dans les mails


La première chose à faire pour éviter de passer pour un crétin dans un mail sur adopteunmec est d'avoir une orthographe et une grammaire correcte. Même s'il y a quelques petites fautes, le message doit rester clair et ne pas sembler avoir été écrit par un collégien dyslexique de 4ème technologique. Certes, beaucoup de filles écrivent n'importe comment mais les plus intéressantes dominent à peu près l'orthographe.
Dans la formulation des mails, il faut faire attention à poser des questions ouvertes pour obtenir des réponses plus longues qu'une simple oui ou non. La plupart des filles sur ces sites ont une attention peu soutenue. Pour continuer une conversation vivante, il est bien de toujours terminer un message par une seule question interrogative ouverte. S'il y a plusieurs questions, souvent la jeune femme ne répondra qu'à une seule (une unique question par message donc). Par contre, quand après plusieurs échanges de mails, il s'agit de lui proposer de se voir pour faire une activité, la question de la sortie ne pourra être répondue que par oui ou par non pour la mettre face à la chose.
De plus, il faut savoir que cela ne marche pas avec toutes les filles pour des raisons qui sont incontrôlables et mystérieuses. Quand une fille ne répond plus ou esquive toutes les propositions de se voir, il vaut mieux laisser la fille tranquille que jouer les mecs insistants. C'est dommage (surtout que cela arrive forcément avec la plus belle ou celle sur laquelle on a craqué), mais c'est comme cela que cela marche.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.