Comment séduire cette fille (et les autres)

Etre séduisant dans la vie permet de faire des rencontres et d’aller plus loin avec des filles qui vous plaisent. Bien sûr, il y a parfois, cette one-it-is (mystérieuse princesse) que vous désirez tellement, changez votre attitude en étant séducteur est la base pour arriver enfin à la conquérir. Aucune technique magique de séduction ne marche avec toutes les femmes que vous croiserez sur Terre, mais voici les bases de comment séduire dans la vie réelle (ou un rendez vous du net).

Se mettre en valeur pour se distinguer

Les erreurs en séduction sont nombreuses comme se mettre trop en avant. Par contre, être le meilleur sans écraser les autres va faire décoller votre potentiel d’attraction. Les gens se sentiront attirés par vous comme un aimant et voudront en savoir plus sur vous, rire avec vous, passer du temps avec vous. Il faut toutefois rester humble pour ne pas donner cette impression d’être imbu de soi qui repoussera les personnes les plus intéressantes.

Faire des efforts vestimentaires

Difficile d’être attirant si on ne fait pas un peu attention à ses vêtements et à l’image extérieure que l’on dégage. Il y a un look vestimentaire à adopter si on veut être à l’aise et ne pas se sentir inférieur à ses interlocuteurs. On dit que l’habit ne fait pas le moine, mais la vérité est qu’on vous juge sur votre apparence pour se faire une idée de vous et savoir si on doit vous écouter ou non.

Avoir une apparence physique correcte

Les femmes ne sont pas différentes des hommes : elles peuvent être attirées par un physique sportif comme un homme aime une femme avec des courbes et de jolies proportions. Dans le pire des cas, un homme intéressant sera rejeté car son physique ne plaît pas. Sans devenir un dieu du body building, un peu de sport (piscine, course à pied, foot, muscu, celui qui vous plaît) permet de se sentir mieux dans son corps et d’être plus attirant.

Savoir se présenter

Parler de soi est un exercice difficile. Il y a ceux qui n’ont rien à dire et sont inintéressants. Pour eux, il faut alors apprendre à devenir intéressant : regardez Arte, faites des voyages, lisez des livres, allez voir des films au ciné pour avoir des choses à raconter et définir qui vous êtes.
Il y a ceux qui en font trop et étalent un cv idéal façon rendez-vous speed dating : inutile de faire votre présentation exhaustive en 8 minutes en y incluant vos goûts et allergies alimentaires.
La règle est d’arriver à entretenir le mystère. Donner des informations, faire rire, écouter, poser des questions, se dévoiler peu à peu sans faire tourner l’autre en bourrique. D’autant plus facile à faire si on a des “cartouches” (ie des expériences ou des histoires intéressantes à raconter). Il y a un véritable art de la conversation qui permet de faire passer un bon moment à ses interlocuteurs et leur donner envie de passer du temps avec vous.

Avoir un entourage conforme à ce que vous êtes

Le mimétisme joue un grand rôle socialement. Votre entourage vous définit : si tous vos amis se prennent des cuites et vomissent tous les samedis soir, alors vous êtes automatiquement considéré comme alcoolique même si vous ne buvez que de l'eau (capitaine de soirée). Un peu comme l’apparence vestimentaire, vos fréquentations disent qui vous êtes.
Il faut donc avoir des amis intéressants : des mecs qui sont cools, font des choses intéressantes, sont ouverts, séducteurs et des copines mignonnes, sympas, rigolotes et sexys. Casser le code n’est pas beaucoup plus compliqué que ça.

Avoir un bon statut social

Le statut social est un marqueur invisible mais que tout le monde perçoit. Que vous en soyez conscient ou non, la façon de se comporter d’une personne, son physique et ses vêtements, l’entourage immédiat, la voiture de laquelle il descend nous informe sur le statut social de quelqu’un.
Dans la rue, on ne fait pas attention aux intouchables comme les sdf, les clochards, les roumains qui tendent la main qu'on ne voit plus et on a les yeux braqués sur la star de la TV réalité qui passe. Pourtant, cette star préfabriquée ne vaut rien le sans domicile fixe en bas de chez vous est peut-être un ancien sportif de haut niveau ou un brilliant professeur d’université qui ont connu de sérieux déboires et sont plus intéressants que celui qui fake.
Vous avez compris que la vie est profondément injuste, la société indienne est composée de castes explicitement inégalitaires qui ne se mélangent pas. En France, c’est plus ou moins la même chose sauf que c’est implicite et qu’on peut prétendre être d’un autre milieu si on est un peu fin (jusqu’à le devenir effectivement).

Envoyer des ondes positives aux autres

Tout un ensemble d’émotions ne sont pas exprimées explicitement par des mots. Rappellez-vous de ce mec dans cette fête qui ne disait bonjour à personne et tirait la gueule. Personne n’allait le voir. Peut-être que s’il avait souri, il aurait démarré une conversation avec une personne et une autre se serait jointe à la discussion, puis une autre, etc.
Avoir une attitude physique ouverte et pacifique permet d’accrocher les gens. Soyez cool, discutez, étonnez les, faites les rire mais ne devenez pas un pitre ou le gars qui se sent obligé d’en faire trop pour capter l’attention de tout le groupe. Il faut qu’on se rappelle des moments agréables avec vous et fuyez les prises de tête inutiles.

Avoir sa propre personnalité

Affirmez de manière non aggressive vos opinions et vos passions. Vous aimez l’astronomie ou programmez votre ordinateur durant des heures. Ne le cachez pas, c’est vous. Bien sûr, certaines personnes se moqueront de vous (gentiment ou non), mais sans en faire trop, ne le prenez pas mal. Entre assumer ses passions et ne pas les assumer, il vaut mieux être cohérent avec soi-même. Rappellez-vous (ou apprenez le) que face aux Romains, Pierre a renié le Christ 3 fois avant que le coq ne chante et ce n’était pas le bon comportement à avoir. Si vous êtes droit dans vos bottes, le message transmis aux demoiselles est bien meilleur : carré, sûr de lui, digne de confiance.
Si une femme vous plaît, faîtes le lui savoir, vous devez assumer avec confiance (mais ne devenez pas collant!). Ayez des remords et jamais des regrets.
Dans le bouddhisme, la méditation permet d’atteindre l’état d’éveil qui est un état mental de pleine conscience. Vous avez pleinement conscience du monde autour de vous et vous n’agissez pas comme un robot, soyez le plus souvent possible dans cet état où vous décidez de faire telle ou telle chose.

Aimer ce que l’on fait

Quand on est désespérément en train de chercher l’amour ou même juste chopper n’importe quoi et qu’on aborde la séduction du point de vue des techniques (cold reading, kino, 3 second time rule, false time constraint, etc.), on a presque le stress d’un examen ou un manque de chaleur et d’authenticité dans le meilleur des cas.
Ce n’est pas le chemin à suivre. Bien sûr, la technique est utile mais ne soyez pas un robot social. Acceptez de sortir des schémas et écoutez vos émotions, laissez-vous porter et faites de chaque rencontre quelque chose d’unique et magnifique. Là, ça marchera :).

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.