Séduire au lycée et à la fac

Que l’on soit au collège, au lycée, à l’université ou même dans une école de commerce ou d’ingénieurs, le fait d’aller en cours ensemble entre garçons et filles crée des liens et l’envie de passer du temps ensemble. Dès lors, les premiers émois de l’adolescence ou même de l’âge adulte permettent d’apprendre à séduire. Par contre, dans un univers clos comme celui de la classe, les échecs font plus mal : dur de voir sa dulcinée avec un autre tous les jours lors de la pause ou attention aux mauvaises réputations!

Le meilleur lieu de rencontre : les bancs de l’école

Combien de couples se rencontrent sur les bancs de l’école? Enormément bien sûr et les raisons de ce succès sont évidentes : dans un espace clos, on est amené à vivre ensemble et se cotoyer tous les jours ce qui créé forcément des liens alors que tout le monde a les hormones qui bouillonnent.
La confiance et le lien social existe déjà et on a tous eu la chance d’aller en cours avec quelques très belles filles en classe. L’avantage, c’est qu’on a la possibilité de séduire sur la durée mais le souci par contre est qu’il y a de la concurrence et qu’en général toutes les filles craquent sur un ou deux garçons beau gosse de la classe.

Les difficultés de la friend zone

La fameuse friend zone est un véritable problème car quand on se voit tous les jours, il n’est pas toujours aisé de distinguer ce qui est de l’amitié et ce qui est un intérêt plus marqué qui peut amener une fille à sortir avec toi. De plus, les filles jeunes sont en général moins mûres que leurs aînées et ont souvent le défaut de ne sortir qu’avec les garçons “validés” par la classe. Du coup, les geeks ou les garçons forts en maths ne sortiront probablement jamais avec la bombe du lycée.
En essayant de devenir ami avec la plus belle fille de la classe, il y a toutes les chances de paraître pour un garçon assexué (un véritable euneuque) surtout que les garçons ont toujours la fâcheuse tendance à être trop gentil pour bien faire comme leur Maman leur a dit. Sans tomber dans le ridicule (surtout si on est le boutonneux du cours de maths), il n’en faut pas moins créer une distance et être toujours un peu joueur. Si vous n’êtes pas le musclor de la salle de gym, mettez en avant d’autres qualités comme la culture ou vos goûts musicaux.
C’est un peu complexe mais une fille cherche un homme qui la comprenne tout en restant un peu insaisissable pour elle. Si on est trop docile, on tue l’attraction. Si on trop bizarre (le mec qui fait le clown perpétuellement), on tue encore plus l’attraction et le côté creepy, personne n’aime ça!

Les filles de la fac ou du lycée sont-elles accessibles?

Toutes les filles de la fac ou du lycée sont obsédées par le fait d’avoir un copain ou une vie amoureuse pour être dans ce qu’on appelle la norme sociale. Aucune fille ne veut rester seule à cet âge là, d’autant plus qu’elles ont maintenant un corps de femme et qu’elles veulent vivre des expériences.
Des hommes avec plus d’expérience savent en profiter en sortant avec des filles plus jeunes mais même au lycée, il n’y a aucun problème pour sortir avec une fille de sa classe si on s’y prend correctement pour se comporter comme un homme (sans tomber dans la caricature) et en étant sympa et intéressant.

Ne pas être needy au lycée ou à la fac

Même si les filles diront le contraire, les femmes du lycée et de la fac cherchent à avoir des relations amoureuses avec des hommes qui se comportent comme des mecs. Un type trop attentionné et qui rentre dans les délires un peu puérils des nanas (style Justin Bieber) ou qui mendie de l’affection n’a aucune chance. Aucune chance. Comportez vous comme des bonhommes!
Quand on sort avec une fille de sa classe, il y a le risque de la voir tout le temps et de la mettre sur un piedestal ce qui n’est absolument pas bon! Il vaut mieux essayer de fréquenter une fille qui soit dans le même établissement que dans sa propre classe (surtout quand c’est une classe de 15 personnes) sous peine d’étouffer et de terminer à “Confessions intimes” avant l’heure!
Il faut garder un minimum d’espace et d’indépendance surtout à cause de la raison suivante : mettez-vous dans la tête que vous avez très peu de chances de faire votre vie avec une fille rencontrée au lycée! Vous allez peut-être sortir quelques années avec elle mais le plus probable est que vous finissiez par vous séparer (histoire de vivre d’autres expériences avant de se caser définitivement). Du coup, penser à cela de temps en temps permet d’éviter de trop souffrir en cas de rupture.

De quoi parler avec une fille du lycée ou de la fac

Lors de la journée de cours, il y a tous ces moments que vous partagez avec les filles du lycée : les pauses de la récréation, le déjeuner à la cantine ou à la brasserie à côté du lycée dehors (ou le kebab pour ceux qui aiment le gras :) ).
Encore un conseil de mec qui est passé par là : ne commencez pas à fumer sous prétexte de vouloir avoir l’air cool. Tous les mecs qui commencent à fumer essaient un jour ou l’autre d’arrêter et la plupart n’y arrivent pas et finissent par rechuter dans la cigarette! De plus, fumer des cigarettes représente un sacré budget à la fin de l’année et c’est dommage de se dire que le voyage à New York qu’on aurait pu se payer, on l’a fait partir en fumée dans des paquets de clopes (sans compter les cancers de la gorge)! Bref, fumer quand on est jeune, très mauvaise idée!
Les filles adorent les conversations qui parlent de sentiments, de relations, de choses un peu artistiques. Par pitié, ne parlez jamais de sujets rasoirs comme les notes du dernier contrôle de Biologie ou le devoir à la maison à faire en Espagnol.
Lors d’une pause, on est là pour décompresser et donc arriver à la faire rire parce que vous êtes drôle (et non parce que vous êtes un clown) est une bonne chose. Tous les étudiants veulent être cools et avoir une conversation sympa n’est pas non plus si difficile que cela.
Lors des études, il faut aussi arriver à être bien avec tout le monde pour être invité aux fêtes du lycée ou de la fac. Si on ne vous invite jamais à ce genre d’évènements, il est probable que vous soyez considéré comme un looser par les autres et que donc vous n'ayez aucune chance d’arriver à sortir avec la plus belle fille du lycée ou de la fac.
Si vous avez vu le film de science fiction Transformers, Shia Labeouf joue le rôle d’un geek maltraité par un balèze de l’équipe de football américain qui sort avec Megan Fox lorsque les Transformers extra terrestres arrivent sur Terre. Ce qui fait de Transformers un film de science fiction ce ne sont pas les robots géants ou les extra terrestres, mais le fait que Megan Fox finisse par tomber amoureuse du geek de service bien sûr!

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.