Séduction par SMS

Est-ce que l’on peut vraiment se passer du SMS aujourd’hui lors de l’établissement d’une relation amoureuse avec une femme de nos jours? Inventé dans les années 90, le SMS ou texto est aujourd’hui devenu incontournable. Il permet de fixer les rendez-vous, prendre des nouvelles, faire rire, susciter le désir (on parle de sexto alors) ou continuer la communication sur un ton léger. Avec les forfaits illimités, on peut maintenant en envoyer treize à la douzaine! Séduire une femme par SMS est une pratique courante donc mais il faut faire attention à la perte de contact direct!

Les messages écrits ne peuvent remplacer le son de la voix

Se parler au téléphone ou échanger des messages écrits par texto sont deux communications très différentes. Avec le téléphone et la voix, de nombreuses émotions passent, il faut réagir sur le vif. On entend les soupirs, les rires, les hésitations, le trouble de son interlocutrice.
Les échanges par textos sont différents. La communication est asynchrone, il faut attendre la réponse de l’interlocutrice sans pouvoir analyser ses réactions. Quelquefois, l’interprétation du texto peut laisser planer un doute sur la vraie signification du message et on perd son temps à réfléchir sur des petits bouts de phrase pour essayer de leur donner un sens.
Les échanges par textos peuvent s’arrêter si l’un des deux arrête de répondre. Organiser un rendez-vous ou avoir un vrai échange complet sont plus difficiles par ce moyen mais beaucoup de femmes l’apprécient car elles se sentent en sécurité avec du temps pour répondre alors que le téléphone est plus direct.

Un SMS doit être écrit avec soin

Le SMS correspond à une limitation environ à 160 caractères pour un message. Heureusement, nos téléphones permettent d’envoyer des messages plus longs scindés en plusieurs textos. Avec les SMS illimité, la longueur n’est plus un problème même s’il est vrai que l’on écrit pas des romans. Comme le tweet et sa longueur limitée, le SMS oblige à condenser sa pensée pour la rendre forte et percutante.
Le langage adolescent avec ses “lol”, “mdr” et autres transcriptions phonétiques n’est pas de mise (surtout après 25 ans). Toute une génération souffre aujourd’hui de ce syndrôme et est incapable de rédiger deux lignes sans faire de fautes d’orthographe. Ecrire des textes courts en Français bien construits permet déjà de se distinguer de 80% de la population (triste constat d’échec pour l’Education Nationale).
Ecrire en langage SMS c’est renvoyer une image immature et inculte à son interlocutrice. Même si votre future conquête vous répond avec des fautes, conservez un bon niveau de langue. Si elle écrit uniquement en langage SMS, posez-vous la question de si elle vous mérite?

SMS et timing

Qui n’a pas regardé nerveusement toutes les 5 minutes son téléphone portable après avoir envoyé un SMS fiévreux proposant un café à une jeune femme rencontrée dans la rue? Qu’il est difficile d’attendre et combien l’on souhaite une réponse à son message...
Il faut apprendre à dompter ses émotions et ses réactions. Avoir le bon timing fait partie du jeu de la séduction. L’attachement entre deux personnes se construit surtout dans les périodes où l’on se demande ce que pense l’autre et ce qu’il fait. Pour que la mayonnaise prenne, il faut laisser la jeune femme avoir le temps de se poser ces questions.
Un homme qui répond trop promptement aux textos ne va pas permette à ce processus de se réaliser. Il risque aussi de démontrer une faiblesse d’esprit et une disponibilité qui touche au désespoir. Bien sûr, s’il s’agit de messages pratiques comme pour se retrouver dans un grand parc, il convient de répondre rapidement. Si le message est un message de bonne soirée après un rendez-vous envoyé par la jeune femme, on peut lui répondre avec un délai de sorte que ce soit la première chose qu’elle lise en se réveillant. Il faut absolument éviter d’être trop prévisible, n’hésitez donc pas à varier les heures d’envoi de vos messages. Lorsque son téléphone bippera et qu’elle ne pense pas que c’est vous, elle sera surprise et heureuse de lire votre message.

Le SMS est juste un moyen

Certaines personnes passent leur temps à s’échanger des SMS et se complaisent à rester dans une forme de flirt virtuel. Un homme qui se comporte en tant que tel ne peut se satisfaire de ce genre d’échanges. Le SMS permet d’affirmer une complicité mais il convient de se méfier des messages “lourds de sens” de certaines femmes qui déclarent leur flamme par ce biais avec des messages comme “tu me manques” ou même “je t’aime”.
La bonne attitude consiste à ne pas répondre à ce genre de déclaration pour qu’elle laisse ses sentiments se renforcer. Si vous tenez à cette fille, il faudra tout de même lui répondre en lui démontrant un intérêt pour qu’elle sache que ce qu’elle fait n’es pas totalement vain et qu’elle doit continuer à bosser pour vous “avoir”. Un message le lendemain du style “Croisé une grande brune avec tes yeux. J’ai cru que c’était toi mais elle n’avait pas ton sourire...” vous aidera à atteindre le but.
Nous vivons aujourd’hui dans une ère de surcommunication dépersonnalisée avec les SMS, le mail, Facebook, Instagram, Twitter : plus rien d’humain ne transparaît dans ces messages (contrairement à la voix au téléphone et l’ensemble de la personne en communication réelle). Il faut arriver à recréer la délicate souffrance de l’attente et redonner du sens à ce moyen simple, génial, peu cher et efficace qu’est le SMS dans l’établissement d’une relation amoureuse avec une femme.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.