De quoi parler avec une fille?

Quels sont les bons sujets de conversation à aborder avec une femme? Etre intéressant pour une femme dépend souvent des thèmes abordés. Certains sont rédhibitoires et vous classent dans la catégorie des grands lourds (ou gros no-life). D’autres sujets intéressent et passionnent les femmes au point de rendre la conversation fluide et naturelle pour créer une connexion lors d’un rendez-vous.

Les sujets de discussion à absolument éviter

Il faut arriver à différencier un rendez-vous avec une fille d’avec une bière prise avec un ami ou un collègue de travail. Pour un rendez-vous galant, on peut parler de son travail par exemple (on passe 8 heures par jour au bureau ou à la fac) mais il faut absolument éviter de rentrer dans des détails inutiles ou inintéressants. Tous les métiers ne sont pas égaux aux yeux des femmes! Si votre métier est peu attrayant comme informaticien ou comptable (tout ce qui comporte des chiffres ou de la logique), il est interdit de parler de convention comptable ou de codage en Java! Certains hommes peu habiles avec les femmes sont incorrigibles avec les femmes.
Bien sûr, si on est pilote de ligne ou écrivain, il est sûr que votre métier intéresse fortement une femme car il est synonyme d’évasion et de voyage.

Les bons sujets à aborder pour séduire une femme

Pour bien aborder un rendez-vous galant, il faut garder à l’esprit un certain nombre de bons sujets de conversation qui vont créer une atmosphère pétillante et agréable. En étant calme et avec une bonne communication globale (voix, gestes), vous marquez des points dans l’esprit de votre target.
Voici une liste de bons thèmes de discussion :
- le voyage : parler de voyages fait toujours son petit effet. Partir à l’étranger (ou même en France) est l’occasion d’évoquer des lieux qui font rêver (voyage dans le désert marocain, visiter la Bretagne), de rencontrer d’autres cultures (les Belges sont beaucoup plus sympas que les Français, les aventures avec vos potes américains à Miami). Il est facile de faire rêver avec ce thème. Si tu n’as pas encore beaucoup voyagé, il faut t’y mettre pour ton bien personnel!
- le culturel : quand on parle de culture, on a toujours l’air un peu plus intelligent que ce que l’on est en réalité! Et c’est aussi un bon sujet pour ne pas parler du quotidien, que ce soit le cinéma (art et essai, action ou comédie), la musique (les concerts, les albums préférés), les spectacles (le théâtre, la danse), les expos (galeries, musée), la lecture (roman, livres, bédés). Ne pas s’intéresser un minimum à la culture est un grave handicap quand on veut séduire une femme.
- les passions : que ce soient les hobbies ou les pratiques habituelles (cours de danse, sport en salle ou pratique en compétition). Il y a aussi des passions comme la Japanimation, le modélisme, les animaux, les associations, etc. Si elle aime le sport ou qu’elle aime danser, voilà qui permet de prévoir un prochain rendez-vous sympa (footing en forêt ou danse en soirée). Attention de ne pas être saoûlant et de faire son boulet!
Si elle n’accroche pas (observez ses réactions de femmes pour savoir) et par politesse, passez du temps à parler des siennes. Certaines femmes n’ont aucune passion! Il faut le savoir et elle ne vous en voudra pas forcément de tenir le crachoir...
- les bonnes histoires : faire du story-telling avec quelques bonnes histoires est toujours un bon sujet de conversation. Que ce soient des anecdotes historiques ou des bonnes histoires bien drôles qui te soient arrivés. Exagérer ou inventer une histoire n’est pas mentir mais flirter! La vulgarité ou les histoires d’alcool ou de bourrin ne mettent pas en valeur mais vous font passer pour un crétin (mais si elle ne le dit pas).
- l’avenir : demander à la personne ce qu’elle va faire l’année qui vient (études, travail, voyages). Est-ce que ses projets correspondent à ses passions? Faites la parler d’elle mais parlez aussi de vous en montrant que vous n’êtes pas un mollasson qui se laisse aller dans la vie sans projets.
- les trous dans la conversation : un silence dans une conversation n’est pas mauvais en soi. N’essayez pas de les combler à tout prix mais n’hésitez pas à lui laisser quelques secondes pour reprendre la conversation (certaines filles timides ont du mal à se lancer). Par politesse, ne répondez pas au téléphone (mode vibreur) et donnez lui toute votre attention.
Une conversation réussie est un moment agréable partagé où les deux partenaires ont appris à se connaître mieux et à se rapprocher pour créer une véritable connexion.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.