Draguer sur Facebook


« Sujet précédent:"La drague sur Internet" | Sujet suivant:"Draguer sur Meetic" »

Faire des rencontres sur Facebook

Les codes de la séduction ont été modifiés par l’apparition du réseau social Facebook.
Bien que ce ne soit pas son but premier, il est tout à fait possible de faire des rencontres sur Facebook.
Il suffit de faire une demande d’amitié après avoir cliqué sur un profil. Toutefois, vous aurez besoin d’un peu plus de méthode pour parvenir à vos fins…

Avoir le meilleur profil

Evitez tout d’abord de faire des erreurs.
Votre profil est votre carte de visite, c’est pour cela que vous choisirez votre photo avec soin. Vous éviterez tout ce qui vous dessert (photos ratées, ou bien ou vous êtes moche). Trouvez-vous vraiment que cette photo en survêtement avec une bière au camping va attirer une personne qui ne vous connaît pas ?
Quelle image donne-t-elle de vous ? Le mieux est de prendre une photo ou vous apparaissez comme vous-même. Le style « lèvres pincées » ou beau gosse n’a pas vraiment la côte ou alors uniquement avec les coiffeuses.
Il est bon pour vous d’avoir un certain nombre d’amis facebook. Toutefois, si ce nombre est réellement exagéré, vous risquez de passer pour une personne volage. Trop peu d’amis (moins de 10), vous êtes un associal, plus de 500, vous êtes catalogué superficiel, s’il n’y a que des jeunes filles, vous êtes un obsédé sexuel ou un narcissique.
Pour les photos, si vous avez une photo de vous en train de jouer de la musique (mais sans vous la péter !) ou de faire une activité qui vous tient à cœur, alors c’est en bonne voie ! Nous vous recommandons de ne pas remplir la case concernant votre statut marital, ne sélectionnez donc pas « célibataire » et laisser le doute planer.
Mettez toutefois que vous recherchez de « l’amitié ». Si vous sélectionnez que vous recherchez une relation, cela peut être efficace au-delà d’un certain âge, mais si la demoiselle convoitée est jeune, cela aura plutôt tendance à vous desservir. Votre profil devra être mystérieux et sympathique.
Les groupes desquels vous faîtes partie donne aussi une image assez précise de vous. Si vous faîtes partie du groupe « Je suis fan de Marc Dorcel » ou « J’ai couché avec au moins 5 de mes contacts Facebook », vous n’envoyez pas forcément les meilleurs signaux à vos contacts.
Evitez aussi de tomber dans l’abus de Facebook : ne téléchargez pas toutes les applications, évitez aussi de mettre à jour votre statut toutes les deux heures avec des informations passionnantes comme « j’ai fait un cake aux olives pour ce soir » suivi deux heures plus tard de « le cake était excellent », etc. Vous passez tout simplement pour un crétin fini !

Faire le premier pas sur Facebook

Maintenant que votre profil est grosso modo propre, vous pouvez aller vers ces jolies filles présentes sur facebook.
Vous avez le choix d’aller vers des filles casées ou des célibataires. Par moralité, je détaillerai le cas ou vous vous mettez en chasse de célibataires. Pour plusieurs raisons, cela est plus facile et ensuite moralement cela est acceptable. Allez y doucement car sur le net, les gens ont beaucoup de recul et la jeune femme prendra du temps avant de vous répondre, chaque mot sera souvent pesé…
Si les contacts de votre réseau ne sont pas assez larges, n’hésitez pas à élargir celui-ci. Pour devenir ami avec une inconnue, l’idéal est d’avoir une connaissance en commun.
En effet selon l’adage, « les amis de mes amis sont mes amis » ! Vous avez plus de chance que si vous allez vers une totale inconnue.
Certaines applications permettent de mettre en contact des célibataires, vous êtes surs que la demoiselle est célibataire et « en recherche », toutefois un certain nombre d’entre elles veulent juste se rassurer sur leur pouvoir de séduction. Rejoignez certains groupes comprenant beaucoup de filles.
Profitez de facebook pour cibler vos amies non uniquement sur le physique mais aussi sur leurs activités, ce sera l’occasion pour vous de faire des rencontres d’autant plus intéressantes si la jeune fille que vous envisagez partage une passion avec vous !
Vous avez donc trouvé une jeune femme qui a retenu toute votre attention et vous l’avez demandé en ami. Il se peut qu’elle accepte assez rapidement et vous êtes dans la place !
Il se peut aussi qu’elle vous demande de justifier cette demande d’amitié, dans ce cas si vous avez une amitié commune, le prétexte est tout trouvé, sinon vous êtes peut être dans un groupe en commun. Dans le cas ou il n’y a aucun de ces éléments, vous avez toujours la possibilité de faire une petite pirouette et de trouver quelque chose de spirituel à dire afin de faire passer votre demande ! Il se peut aussi que vous attendiez en vain et que rien ne vienne, ce n’est pas grave car sur Facebook le moins que l’on puisse dire c’est que la quantité ne manque pas !
Vous voici un peu plus proche de l’être convoité. Vous pouvez lire son profil et en apprendre sur elle, quels sont ses goûts, ses photos. Le but pour vous sera de créer des affinités donc recherchez tout ce que vous avez en commun ! Ne lui montrez pas que vous êtes à fond sur elle, c’est le meilleur moyen de la faire fuir !
Si vous respectez tout cela, vous pourrez proposer de vous rencontrer dans la vie réelle. Je vous conseillerai de ne pas rechercher une conclusion rapide aux contacts facebook, surtout ne vous mettez aucune pression et prenez le comme un moyen supplémentaire de faire des rencontres.
Un ami à moi a beaucoup de succès avec les filles dans la vie réelle dans les bars et les discothèques, mais il a finalement rencontré son amie sur facebook avec laquelle il a échangé deux mois avant de la rencontrer dans la vie réelle, ceci lui a permis de la connaître avant de tomber amoureux et rien n’était planifié. Laissez vous donc un peu surprendre par la vie !

Les erreurs que vous ne devez pas faire

Il est fort possible qu’au début la demoiselle ne vous prête pas une attention démesurée. Ne vous montrez surtout pas pressant ou en demande.
Evitez les remarques perfides si vous voyez des photos d’elles avec d’autres garçons, vous savez bien qu’il ne faut pas s’attacher à une demoiselle que vous ne connaissez que de façon virtuelle et qui au départ ne vous avait rien demandé ! Evitez tout ce qui peut ressembler à du harcèlement ou à de l’obsession, vous et elle vous porterez bien mieux !
Certains sujets sont tabous et ne peuvent que vous nuire, il s’agit du trio : sexe, politique, religion.


« Sujet précédent:"La drague sur Internet" | Sujet suivant:"Draguer sur Meetic" »