Comment séduire au bureau

Pas évident de draguer au boulot car en général, le monde professionnel et la vie personnelle doivent être deux bulles bien séparées. Au niveau du travail, draguer une femme de son entreprise est un sujet délicat avec le sujet du harcèlement! Toutefois, de nombreuses personnes rencontrent leur conjoint là où ils travaillent (on y passe un sacré bout de temps), sans compter les hommes mariés qui ont des relations extra-conjugales avec des collaboratrices! Essayons de voir comment concilier professionnalisme, maintien de son emploi et accomplissement de son désir.

Etre discret quand on veut séduire au bureau

Le monde du travail est hypocrite : les personnes au bureau ne sont pas des êtres sexués mais des travailleurs qui doivent faire le maximum pour leur entreprise. Lorsque des histoires de coeur arrivent dans les open-spaces, cela fait toujours jaser et le risque d’être qualifié de harceleur (avec toutes les conséquences possibles jusqu’au licenciement) sont hélas concrètes. Si vous donnez l’image d’un séducteur au bureau, on assumera que vous n’êtes pas très sérieux ou professionnel dans votre travail quotidien.
Les prises de contact avec la fille qui a suscité votre attention doivent être discrètes et calculées. Allez-y par petites touches et ne vous lancez pas d’un coup surtout (les histoires de bureau circulent durant des années dans cet univers clos). Sans vous dévoiler, le fait de sourire, de regarder la personne (sans trop d’insistance) ou d’être avenant avec elle va vous permettre de voir comment elle réagit à votre approche soft. Auprès de vos collègues, vous passerez juste pour une personne ouverte et agréable.

Avancer sans se presser lorsqu’on drague une fille au travail

Contrairement à la rue ou à la boîte de nuit où vous n’avez que quelques minutes pour séduire, la drague au bureau est une course de longue haleine. Vous vous voyez tous les jours et les gens en couple passent plus de temps avec leurs collègues de bureau qu’avec leur propre conjoint! Patience et longueur de temps vont vous permettre de tisser des liens qui aboutiront éventuellement à un rapprochement sensuel entre collègues.
Lorsqu’on est salarié dans une boîte, le plus sage est de dissocier sa vie personnelle avec celle de l’entreprise. Rien n’est plus pathétique que ces gens qui n’ont pour amis que leurs collègues de boulot et ne vivent que dans ce panier de crabes appellé le monde de l’entreprise. Gardez toujours à l’esprit que vous n’êtes pas votre job et qu’un jour ou l’autre, vous quitterez cette entreprise de façon volontaire ou non.
Il est donc recommandé d’avoir une certaine distance par rapport à tout cela dans sa tête tout en maintenant un comportement sociable dans l’entreprise (oui, c’est hypocrite) : ouverture, sympathie, charisme. Ces qualités vous permettront d’attirer les jeunes femmes et vous seront bénéfiques dans votre progression professionnelle.

Avoir une attitude professionnelle

Sur son lieu de travail, la première préoccupation doit être de fournir un travail de qualité qui corresponde aux exigences de l’entreprise. Vous vous maintiendrez ainsi dans votre emploi et pourrez compter sur votre salaire chaque mois. En cas de coup dur sur les résultats de la boîte, on vous considèrera comme un élément de valeur à conserver.
Le pitre qui joue au rigolo de service sera moins bien vu de sa direction (alors que c’est peut-être un bourreau de travail) mais dans le monde de l’entreprise, vous devez comprendre que les apparences importent beaucoup! Pourquoi croyez-vous que votre banquier vous reçoit en costume et non avec un simple jean sinon?
Les femmes sont sensibles aux apparences et aiment bien savoir quoi penser. Un homme professionnel, agréable, apprécié des autres leur paraîtra une personne digne de confiance. Si vous montrez que vous n’en faites pas une obsession, elle consentira probablement de bon gré à passer du temps avec vous lors des pauses.

Les lieux de rencontres dans l’entreprise

Toutes les boîtes comportent quelques lieux de pause pour les mythiques café/cigarette entre collègues. Ces lieux permettent de s’évader “un peu” de l’ambiance du bureau et se détendre un peu. N’oubliez pas que pour beaucoup de personnes le travail est un lieu stressant avec de nombreuses insatisfactions (absence d’augmentation, travail compliqué ou long, absence de perspectives, job inintéressant, collègue énervant ou jaloux, réprimande des supérieurs) et il faut faire de ce moment une petite détente appréciable!
La machine à café ou le trottoir en bas de l’immeuble pour les fumeurs sont les lieux de rencontres les plus fréquents. Les conversations doivent être un peu impersonnelles au début puis évoluer vers des échanges plus personnels. Il est ainsi possible de se croiser plusieurs fois avant de suggérer de se prévenir des futures pauses pour les passer ensemble (progressez petit à petit). Si l’entreprise a un réfectoire, vous pouvez manger dans le même groupe à midi ou éventuellement à l’extérieur au bout de quelques temps.

Les évènements de la vie de bureau

La vie de bureau est marquée par des évènements comme des repas de groupe ou même des séminaires de plusieurs jours. Ces évènements visent à créer une atmosphère de groupe et donnent parfois lieu à des débordements alcoolisés ou autres... Certains se font porter pâle pour ne pas voir leurs collègues en dehors du bureau mais si vous voulez séduire une fille du bureau, il va falloir y aller.
Ces petites fêtes sont l’occasion d’être dans une interaction moins formelle mais attention aux verres d’alcool trop désinhibants et n’avouez à personne vos intentions secrètes au sujet de la nouvelle recrue : les gens parlent, médisent et déforment!

Séduire concrètement sa collègue de travail

L’idée est qu’il faut arriver à voir votre collègue en dehors du travail pour bien lui signifier que vous commencez à mêler vos sphères privées ensemble. Même si vous pensez vraiment que la jeune femme est très réceptive à vos approches et que c’est dans la poche, restez prudent et au lieu de proposer un verre en tête à tête, proposez de sortir en groupe faire la fête dans un bar ou un pub avec vos amis communs (et pas les personnes du travail pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité).
Le lien entre vous doit devenir fort et concret pour que quelque chose aboutisse. Si elle vous dit qu’elle n’est pas disponible, vous avez compris le message. Dans le cas où elle dit oui, vous verrez bien l’enchaînement des évènements lors de la soirée.

Les erreurs à ne pas faire pour séduire au travail

Ok, vous vous sentez irrésistiblement attiré par cette jeune et jolie nouvelle recrue mais ne commetez pas les fautes suivantes pour autant :
- Envoyer des messages personnels via le mail de l’entreprise : il faut se limiter aux sujets du travail et éventuellement l’organisation de temps en temps de pauses. Des écrits non appropriés au travail peuvent vous mettre dans une situation très délicate.
- Harceler sa collègue par SMS : si vous avez des téléphones pro, il faut aussi éviter les textos à double sens ou équivoques sur ces téléphones. Votre job vous donne de quoi manger à la fin du mois et boire des coups en discothèque, il ne faut jamais l’oublier. Si vous abusez des textos (ou des appels), vous allez paraître bizarre et repoussant.
- Dévoiler vos intentions de manière trop visible : si vous êtes systématiquement avec votre cible, cela va jaser et vous nuire. Apprenez à avoir l’air de rien et traitez tous vos collègues professionnels de manière avenante. Si vous vous confiez sur vos intention à un collègue, vous pouvez être sûr que l’information va fuitez et sera reprise par radio moquette à la machine à café.

No zob in job?

Le travail est un lieu de rencontre qui permet de tisser des liens mais il faut savoir jouer tout en finesse pour préserver son image de professionnel. Les autres sont toujours présents et le travail est un lieu de plus en plus stressant avec la crise économique. De nombreuses femmes sont sensibles au pouvoir que possèdent les hommes bien placés dans l’entreprise (comme les filles à hommes politiques) et si vous saviez les nombreuses histoires de cul de dirigeants bien placés (mariés bien sûr), vous seriez bien étonnés...

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.