Séduire au speed dating

Venu des Etats Unis, les speed datings ont envahi la France depuis quelques années déjà.
Alors participer à un speed dating, vraie opportunité pour célibataire ou poudre aux yeux?

Les avantages du speed dating

Une petite soirée sympa

Participer à un speed dating, c’est sortir boire un verre et manger quelques tapas avec en plus l’assurance de rencontrer des filles célibataires (7 à 10 le plus souvent). On passe toujours une petite soirée sympa et se socialiser ainsi n’a rien de honteux. Dans des grandes villes, il y a de nombreuses soirées speeddating organisées (speed dating toulouse par exemple ou speed dating paris).

Des rencontres assurées

Les sites de rencontres sont saturés de mecs en manque et les filles ont toujours le pouvoir de décision. A moins de se démarquer par son annonce adopteunmec, tous les types sont dans le même bateau et doivent ramer pour un rendez-vous.
Faire des rencontres sur Internet est une activité chronophage. On passe beaucoup de temps à surfer sur des profils de sites de rencontres, écrire des mails qui n’auront pas toujours de réponse.
L’avantage du speed dating c’est qu’on va rencontrer 7 à 10 filles qui ont fait la démarche volontaire de se déplacer au lieu de rester planquées derrière leur écran. Pour bien réussir sa soirée, il faut bien se concentrer sur les conseils pour réussir son speed dating.

Draguer en parallèle

Après un speed-dating, on peut avoir les coordonnées de plusieurs jeunes femmes qui nous plaisent à des degrés différents. Rien n’empêche de les revoir toutes avec des rendez-vous décalés pour voir ce que cela donne.
Par contre, les filles viennent généralement toujours en groupe à un speeddating et là, il faut faire attention. Si on a les coordonnées de plusieurs filles qui se connaissent, il ne faut en recontacter qu’une (celle qu’on préfère). Donc lors du speed dating, il faut toujours demander aux filles si elles sont venues seules ou avec des copines! Si on contacte 2 filles qui se connaissent, on passe pour un player et les filles vont jouer la solidarité et on ne les reverra pas.

Les défauts du speed dating

La soirée mauvaise pioche

Le problème du speed dating c’est qu’on ne choisit pas les filles que l’on rencontre au départ. Il n’y a aucune garantie de tomber sur des filles qui nous plaisent physiquement. Même si c’est le cas, il faut garder le sourire et prendre le jeu comme un exercice pour s’entraîner à comprendre les femmes et en profiter pour se faire de nouvelles copines (et elles auront sûrement des copines célibataires plus jolies qu’elles).
Comme on ne passe que 7 minutes avec une fille, même si elle est un peu boulet, ce n’est pas la fin du monde!

Une concurrence masculine vive et présente

Généralement, sur les sites de rencontres, on ne sait pas avec qui on est en concurrence. Lors d’une soirée speed dating, l’opposition est claire. En même temps, ce n’est pas la guerre et il faut rester dans un état d’esprit où l’on s’amuse.
Les résultats des speed dating sont clairs. En général, les participantes féminines ont toujours quelque célibataire masculin à recontacter. Par contre, chez les garçons, plus de la moitié des hommes repartent sans numéro à rappeller. Les hommes qui tirent leur épingle du jeu ont le choix. En séduction comme dans la vie en général, une minorité a la majorité des gains et du gateau. Il faut donc être dans le bon wagon.

La première impression sera la dernière

Avant de rencontrer quelqu’un à un speed dating, on voit d’abord le physique et l’apparence générale : ça passe ou ça casse. Si quelqu’un ne nous plaît pas au départ, même si la personne est vraiment sympa, le temps du speed dating sera trop court pour changer d’avis.
Si la personne plaît, il faut juste qu’elle évite de raconter trop de bêtises et qu’elle se démarque un peu des autres en faisant rêver pour donner envie de la revoir.

Un speed dating peut-être frustrant et injuste

Pour les séducteurs mauvais ou moyens, un speed dating peut-être carrément frustrant. Il y a parfois des très belles filles qui participent à des speed datings et avoir un coup de foudre pour une belle demoiselle arrive plus souvent qu’on ne l’imagine.
Devoir attendre les résultats pour se rendre compte qu’on n’a pas été choisi par son coup de coeur est très désagréable (le rateau à retardement), surtout qu’il n’y a aucune possibilité de la recontacter.
Un speed dating est très injuste car le choix se base sur une impression et en cas d’hésitation tout s’arrête définitivement.

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge et tu restes au Pays des Merveilles. Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.