Maîtriser vos émotions


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Se maîtriser et maîtriser les interactions

Vous devez savoir maîtriser vos émotions et vos réactions dans les relations sociales. Cela vous demandera du temps car il n'est pas toujours facile de se maîtriser devant des situations embarrassantes, mettant en jeu l'honneur, ego... Cependant, une fois développé, vous aurez acquis un véritable pouvoir dans les relations puisque vous saurez faire face et réagir positivement à des situations négatives et délicates. Vos possibles «concurrents» auront donc des difficultés pour vous déstabiliser et vous faire sortir de vos gonds : votre force intérieure vous permettra d'être à l'aise dans les situations difficiles et de les tourner à votre avantage.
Vous devez commencer par un vrai travail de fond, comme par exemple, identifier vos émotions au cours d'une journée et modifier leur intensité. En effet, toute émotion est le fruit d'une interprétation. Vous pouvez décider de lui accorder du poids, ou non !
Par exemple, vous vous trouvez dans une situation qui est susceptible de vous mettre en colère. Avant de commencer à bouillir, posez-vous les questions suivantes : quel est l'enjeu de la conversation? Dois-je y accorder une aussi grande importance? Suis-je aussi facilement manipulable pour être affecté par cette situation?
Les méthodes pour maîtriser vos émotions sont nombreuses et si vous souhaitez les changer, je vous invite à consulter les différents livres de développement personnel qui existent sur cette question.
La maîtrise des interactions et de ces émotions est en lien très étroit avec le concept de valeur que nous avons déjà abordé : en effet avoir sa propre valeur revient à ne pas chercher de validation de la part de l'environnement. En d'autres termes, vous êtes détachés du jugement et des actions des autres car elles n'ont pas une place centrale pour votre bien-être. Cette maîtrise des interactions est une force qui doit rester constamment en vous.


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