Exercices pour "draguer"


« Sujet précédent:"Avoir de la valeur sociale" | Sujet suivant:"Nouveaux exercices pratiques de drague" »

Un peu de pratique

Cet exercice a pour but de développer la confiance en soi dans de nouveaux domaines de votre vie et particulièrement ceux où vous en manquez cruellement.
Les mises en situation ci-dessous vont vous amener à devenir plus confiant de façon plus globale.
Attention, j'ai volontairement mis quelques difficultés pour valider ces exercices car vous ne changerez pas sans effort.

Première semaine

Maintenez le contact visuel avec certaines personnes pendant une discussion ou dans la rue. Vous pouvez jouer à maintenir le regard jusqu'à ce que l'autre lâche. Pendant cette première semaine, vous devez apprendre à être à l'aise avec le regard de l'autre et avec votre propre regard dans les échanges.

Deuxième semaine

Amusez-vous à affirmer des arguments contraires à la parole d'une personne voire même d'un groupe dans une situation sociale de type réunion, dîner important, famille, groupes, groupe d'amis... Réaliser cela 2 fois au cours de votre semaine.

Troisième semaine

Un soir dans la semaine, sortez en club et habillez-vous de la façon la plus décalée possible : lunette jaune fluos, chapeau de paille, cigare... Les possibilités sont infinies et les exemples donnés sont là pour vous inspirer. Une fois rentré dans le club, le but est de rester le plus longtemps possible sans se sentir mal à l'aise.

Quatrième semaine

Pendant cette semaine, renouvelez votre sortie en club et discutez avec deux inconnus. Affirmez également à deux reprises des arguments contraires dans des situations sociales.

Cinquième semaine

Faites trois «actions folles» dans la semaine. Vous pouvez par exemple danser en traversant le passage piéton, parler à des inconnus de vos exploits sexuels ou encore payer votre baguette dans les plus petites pièces disponibles. La seule contrainte est bien entendue de respecter «les codes de moralité» et de ne pas commettre d'actes répréhensibles par la loi en vigueur !

Sixième semaine

Parler dans un lieu où personne ne parle d'habitude. Il peut s'agir du métro, d'une salle d'attente, d'une queue de cantine...
Dans cet exercice, nous avons posé une contrainte de temps car il est important de réaliser les exercices tous ensemble et dans un temps limité. Cependant le temps donné est relatif et vous pouvez, si cela vous semble difficile, modifier le temps nécessaire. Bien sûr, si vous respectez le temps donné, c'est bien mieux : certes la difficulté est grande, mais les progrès s'en feront ressentir d'autant mieux. Vous devez travailler encore plus les exercices dont vous avez du mal à faire. Votre confiance se développera plus rapidement. Le but ici est de vous détacher du conditionnement social qui exerce bien souvent une pression et un comportement contenu chez la majorité des personnes.


« Sujet précédent:"Avoir de la valeur sociale" | Sujet suivant:"Nouveaux exercices pratiques de drague" »