Gérer son stress


« Sujet précédent:"Une partenaire qui me correspond" | Sujet suivant:"Savoir si elle est intéressée?" »

Y a-t-il une astuce pour réduire l'anxieté quand je veux parler à une femme qui me plaît?

Quand vous voyez une jolie fille dans la rue, ou quand vous croisez une de vos collaboratrices pour lesquelles vous avez un penchant, vous pouvez être freiné par le doute. Vous vous dites que vous devez y aller pour ne pas laisser passer votre chance.
Mais votre petite voix intérieure parle sans cesse et finit par vous trouver une très belle excuse pour ne pas passer à l'action. Vous connaissez cette situation? Plus des ¾ des gens réagissent de cette façon.
Alors, la prochaine fois que vous avez envie d'y aller, suivez ce conseil : faites le vide dans votre tête et faites taire votre petite voix intérieure. Ce conseil est d'une efficacité redoutable et il ne s'utilise pas qu'en phase d'ouverture mais également dans de nombreux moments embarrassants. En effet, la voix intérieure agit comme un bouclier de protection contre des éléments imprévisibles et inconnus de l'environnement. Bien souvent, la contradiction entre ce que vous voulez et ce que vous faites vraiment est provoquée par votre voix intérieure qui va influencer dans un sens ou dans l'autre certaines de vos actions.
La majorité des gens s'identifie totalement à cette voix intérieure en pensant qu'ils n'ont pas de marge de liberté. La première grande force qui fera naître de nouveaux comportements sera de faire taire cette voix intérieure. À l'avenir, vous pourrez commencer à modifier son sens quand elle vous parlera pour vous bloquer en formulant des messages forts et optimistes.
Un autre conseil qui marche assez facilement est de parler régulièrement à de nombreuses personnes pour habituer son cerveau à ne pas avoir peur des inconnus. Les dernières études de neurologie démontrent que la répétition d'une tâche provoque une habitude et une facilité à la reproduire dans le cerveau. Quand vous voudrez alors aborder une fille qui vous plaît, les barrières seront moins importantes pour vous car votre cerveau sera habitué à ce type de situation.


« Sujet précédent:"Une partenaire qui me correspond" | Sujet suivant:"Savoir si elle est intéressée?" »