Savoir avancer seul


« Sujet précédent:"Sortir de sa bulle protectrice" | Sujet suivant:"Vous êtes ce que vous croyez" »

Fiez vous à votre instinct

La vie nous réserve parfois son lot d'expériences ratées, de relation de confiance déçue et de désillusions en tout genre.
Je suis convaincu que la voie la plus forte pour ne jamais se sentir perdu consiste à suivre un sentier singulier tracé pas notre propre instinct et sans aide avisé des autres.
Cette philosophie évite de se raccrocher à un environnement quelconque potentiellement porteur de souffrances futures car si l'homme délègue sa confiance à quelque chose d'extérieur, il se peut que cet environnement change négativement au cours du temps. Résultat, il va forcément subir les conséquences de cet environnement qu'il pensait au départ positif pour lui. Ce qui était censé apporter du positif, l'environnement peut au fil du temps le transformer en négatif.
Suivre sa voie est un principe important qui offre une série de bienfaits à celui qui ose s'y aventurer. Petit à petit, une véritable force intérieure va se mettre en place pour vous permettre une authentique autonomie. Les problèmes extérieurs n'auront plus qu'une faible prise sur vous-même.
Bien sûr, cette façon de vivre n'est pas à prendre au pied de la lettre. En aucun cas, je ne vous demande de vous isoler et de ne pas vivre avec les autres ou de ne pas les écouter. Je vous préconise juste de savoir démêler les choses qui pourraient vous entraver et à privilégier une façon de pensée autonome.
De la même façon, il est intéressant de savoir se détacher des compliments que l'on pourrait vous dire. Cela fait toujours plaisir que quelqu'un pense du bien de vous ou mette en valeur une de vos qualités. Cela montre également que votre balance interne dépend de l'extérieur et qu'en conséquence, vous avez une estime fluctuante et dépendante de l'extérieur. Par le même principe, vous comprenez également qu'il faut essayer de s'extraire de l'opinion générale pour se forger sa propre opinion.
Une fois que vous savez qui vous êtes et que vous êtes en connexion avec vos valeurs supérieures, n'ayez pas peur d'être ce que vous êtes. Vous dégagez le meilleur de vous et il va de soi que vous ne pourrez pas avoir des affinités avec tout le monde. Peut-être certaines personnes vous détesteront copieusement pour vos qualités ou vos défauts. Ne faiblissez pas, le charisme est récompensé au prix d'accepter de ne pas plaire à d'autres personnes. Le corollaire de la force est toujours l'indifférence ou le soupçon de certains, soyez en conscient et servez-vous en.
Enfin, Ayez une communication claire avec vous-même : cela évitera un manque de congruence avec vous-même qui peut être préjudiciable : la surcharge d'information que j'appelle aussi la désertification. Si vous n'arrivez pas à contenir les informations qui viennent à vous (exemple du stress), vous allez emballer votre esprit et vos réponses seront complètement erronées par rapport à vous-même et à vos choix. Vous allez donc ou devenir un animal de cirque ou déserter totalement ce que vous êtes. La solution est de savoir limiter le nombre d'' émotions informations» qui vous parviennent au cerveau. Pour prendre un exemple, votre cerveau ressemble à une autoroute et la surcharge d'information aux embouteillages des heures d'affluences. Une bonne gestion de la communication permet de pouvoir rester libre de ces choix et de fonctionner normalement. Cela s'appelle, ne pas être réactif à l'environnement.
De la même façon, une vie saine alimente une bonne autonomie. Comment vouloir
influencer les autres si nous sommes incapable de prendre soi-même sa propre vie en modèle?
Cela ne signifie pas que l'on doit avoir un parcours de vie sans faute, que l'on doit avoir tout réussi, être passé par les meilleures écoles, NON, cette façon de voir est partielle et superficielle telle qu'on la retrouve un peu partout et ce n'est pas cette démarche qui vous emmènera vers un véritable charisme fort. La raison pour laquelle peu de gens sont véritablement charismatiques n'est pas dû au fait que la majorité n'a pas reçu un don à la naissance mais plutôt qu'ils n'ont pas défini clairement comment ils voulaient vivre eux-mêmes et dans quelle mesure la société pouvait contribuer à la réalisation de leur propre vie. Bien des gens prennent le problème à l'inverse en se laissant guider par la société dans l'espoir que celle-ci leur délivrera le chemin et le but qui leur correspond. Si vous voulez devenir plus séduisant, vous devez trouver la raison profonde qui vous fait vous lever tous les matins et se tenir absolument à ce que vous attendez de la vie sans concession. Je suis sûr que vous avez envie de faire de nombreuses choses au cours de votre existence, c'est formidable, et vous devez réveiller tout cela sans attendre et le réaliser absolument. Définissez clairement ce que vous attendez de la vie, les choses que vous voulez apprendre, les rencontres que vous voulez faire et fixez- vous un calendrier virtuel pour pouvoir atteindre à terme ces objectifs.
Si vous en avez envie et si vous le voulez, les évènements souhaités se réaliseront d'eux-mêmes.


« Sujet précédent:"Sortir de sa bulle protectrice" | Sujet suivant:"Vous êtes ce que vous croyez" »