Un homme, un vrai?


« Sujet précédent:"Ce que ne veulent pas les femmes" | Sujet suivant:"Le statut social est-il important?" »

«Une main de fer dans un gant de velours»

Les hommes sont représentés dans notre imaginaire de deux façons. La première consiste à attribuer aux hommes des qualités comme la gentillesse, la conciliance, la tolérance. L'expression «homme bien» résume tout à fait cette première catégorie qui a une forte tendance à féminiser l'homme. Cette image de l'homme féminisé s'est beaucoup développée ces dernières années notamment par les nombreuses représentations des médias, de la publicité, du cinéma et du monde de la mode. Le second modèle valorise au contraire l'homme par sa force qu'elle soit physique (musclé, fort...) ou mental (affirmatif, viril et macho, rassurant...).
Face à ces deux extrêmes, beaucoup d'hommes ont le sentiment d'être perdu dans leur identité et ne savent plus sur quel pied danser. Et pour cause, ces deux positions sont un peu contradictoires...
La ligne à adopter consiste en un juste mélange entre ces deux positions, «une main de fer dans un gant de velours» pour reprendre une expression du monde du management. Cependant, le second modèle est beaucoup plus proche d'une image séduisante que le premier. Il faut donc en tenir compte et toujours être plus viril que gentil. Pour mieux être un homme, il faut intégrer l'évidence que l'homme est l'opposé du féminin. Cette façon de voir vous aidera grandement à vous construire dans certaines étapes : si vous ne voulez pas être assimilé à une femme, vous devrez démontrer des valeurs qui ne vous font pas confondre avec le sexe féminin. Par exemple, des valeurs comme le courage, la prise de risque, l'esprit de décision, l'affirmation ou le leadership sont des valeurs qui montrent une forte masculinité.
Mais ces valeurs ne doivent pas vous dénaturer. Vous devez les incorporer à ce que vous êtes, les intégrer à ce qui fonde votre personnalité. Par exemple, si vous avez une vision personnelle de la vie, si vous êtes quelqu'un d'indépendant, il serait dommage de cacher ces extraordinaires qualités aux femmes que vous allez rencontrer.
Apprenez à diluer vos valeurs à celles typiquement masculine que vous ne possédez pas ou peu.


« Sujet précédent:"Ce que ne veulent pas les femmes" | Sujet suivant:"Le statut social est-il important?" »